Fate/Stay Night (2014)

Fate/Stay Night (2014)

10 ans après Fate Zero, l'heure de la 5e guerre du Graal a sonné. Sept magiciens vont une nouvelle fois invoquer 7 puissants héros et transformer la ville de Fuyuki en champ de bataille sans merci afin de remporter le Graal, cet artefact mythique censé accorder n'importe quel souhait à son possesseur.

Pour Tohsaka Rin, qui a hérité de sa famille le devoir de remporter l'épreuve, il est enfin l'heure d'invoquer son Servant, qui la protègera et mettra son épée à son service jusqu'à la victoire ou la mort.

Synopsis soumis par Zankaze

Ayako Kawasumi (Saber), Junichi Suwabe (Archer), Kana Ueda (Rin Tohsaka), Noriaki Sugiyama (Shirō Emiya), Jouji Nakata (Kirei Kotomine), Mai Kadowaki (Illyasviel von Einzbern), Miki Itou (Taiga Fujimura), Nobutoshi Canna (Lancer), Noriko Shitaya (Sakura Matō), Rikiya Koyama (Kiritsugu Emiya)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Fate/Stay Night
  • Editeur: Wakanim (Simulcast - VOD - Cinéma)
Fate Stay Night - Bonus : Fate Zero » Publié le 09/02/2011

Petit bonus sur le dossier de la licence Fate Stay Night par Zankaze. Dans ce petit extra il nous plongera un peu plus dans l'univers de FSN en s'arrêtant sur les personnages de la série de romans illustrés : Fate Zero.

Fate Stay Night - Les thèmes de la licence (3/3) » Publié le 19/11/2010

Suite et fin du dossier sur la licence Fate Stay Night. Dans cette dernière partie Zankaze abordera les grands thèmes et valeurs de la licence et tentera d'étudier les raisons de son succès, ou du moins, de sa célébrité.

Fate Stay Night - Les personnages (2/3) » Publié le 10/11/2010

Après un petit tour sur l'univers plus que large de Fate Stay Night, Zankaze nous propose dans cette deuxième partie une présentation des quelques personnages les plus importants du jeu original.

Fate Stay Night - Les clés d'un univers (1/3) » Publié le 02/11/2010

A l'occasion de la sortie du film Unlimited Blade Works dans les bacs japonais, Zankaze nous propose un dossier en trois parties sur la licence phare Fate Stay Night. Pour commencer : un guide des différentes déclinaisons.

Il s'agit d'un reboot du film de 2010 et donc de la seconde adaptation de la 2e route du VN original.

Critiques des membres

#Par GTZ le 11-09-2016

8
"Ça ne me dérange pas de perdre. Mais... Pas si c'est moi-même que j'affronte".

02/10/16 critique rééditée Well on y go. Bon, bon, bon, là on parle de choses sérieuses, qu'ont du poiles sous les aisselles, en gros de serious shit. Ouais GTZ y paie direct son anglicisme et comme disait un mec sage : "le mec (la meuf) qu'utilise un anglicisme pour affirmer son point de vue il (elle) perd direct 34 en crédibilité". Bah fuck les copains, copines, on va faire péter les anglicismes. Donc, donc, donc, ici on discute, on critique d'un truc qu'a du coffre. Enfin bon du coffre, pour les aficionados (j'en fais partie), pour les autres je sais pas, en tout cas ça a plu, ça a fait son chemin, et comment dire, ça reste une référence dans la japanimation. Mais de quoi [...] Lire la critique

#Par repeir14 le 04-07-2015

6
C'est quand ça brille trop qu'il faut se méfier...

C'est terminé pour Fate/Stay Night Unlimited Blade Works (abrégé en UBW dans la suite) et c'est maintenant l'heure du dessert : la critique. Le lecteur, qui n’en est peut-être pas à sa première critique lue sur cet animé, aura pu constater que les commentaires au sujet de cette œuvre sont dans l’ensemble plutôt positifs. De nombreux internautes et sites ont en effet d’ores et déjà loué la très grande qualité visuelle de l’anime qui a le mérite de nous offrir des scènes d’action, et notamment de combat, particulièrement éblouissantes ! De ce point de vue-là, il n’y a effectivement aucun reproche à faire et ceux qui ont vu Fate/Zero pourront témoigner que UBW n’a rien à lui envier. Néanmoins [...] Lire la critique

#Par Anon le 02-07-2015

8
Unlimited Blade Works - Ufotable's back

Ufotable n'en a pas fini avec la saga Fate, et c'est Unlimited Blade Works qui passe à la casserole. Et comme on pouvait s'en douter, la badassitude est encore au rendez-vous. Sur la forme, Ufotable cartonne. Fate Zero ferait presque figure de banal en comparaison. C'est magnifique, c'est épique, ça en jete de partout, avec une animation aussi fluide que solide ( chara-design soigné en toutes circonstances ), des jeux de lumière impressionnants, un torrent de puissance visuelle qui vous colle au fin fond de votre siège, vous mettant au défi de trouver ailleurs. Admettons le, le soin que met ce studio à nous proposer ce qu'on ne verra pas ailleurs est à saluer. Je voudrais bien connaître [...] Lire la critique

#Par Shizao le 29-06-2015

8
Ufotable's Blockbuster Works

Très attendu, ce Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works d'Ufotable fait suite à une adaptation de la première route du Visual Novel (Fate) qui a fait coulée beaucoup d'encre et à un film riche en action et pauvre en développement. Personnellement j'avais hâte aussi de voir ce que ça allait donner, connaissant les grandes capacités du studio. Pour ceux qui veulent découvrir la série, explication rapide (pour pas saouler non plus ceux qui connaissent le principe par coeur) : sept masters (humains utilisant la magie) qui contrôlent sept servants (héros issus de n'importe quelle époque) afin d'obtenir le Saint-Graal, une entité pouvant réaliser le voeu du vainqueur. Les servants sont [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.066 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.169626 ★