Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Afloplouf

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 350
91
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 20 avril 2021, 09:50:08 »

92
Général Blabla / Re : Birthday of a Down
« le: 19 avril 2021, 23:00:46 »
Bon anniversaire !

Cliquez pour afficher/cacher

(Attention elle est technique)

93
Je sais pas si j'étais clair mais ce n'était pas MON opinion, seulement celle d'une partie de l'industrie. =D Sans compter que je ne suis pas convaincu que ce soit un problème si les compétences quittent le Japon et deviennent chinoises ou coréennes.

Et oui j'avais suivi ce mouvement inverse d'un regard amusé. Même si je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle que les japonais deviennent moins chers que les chinois. :wacko: C'est vrai aussi qu'il y a de nouvelles initiatives pour la formation ou pour le salaire des animateurs au Japon et c'est pas plus mal mais c'est aussi lié à la nouvelle politique japonaise au sens large. On ne s'en rend pas forcément compte mais les JO auraient dû être l'occasion de réaffirmer le soft power nippon en mettant en avant la manganimation, un temps ça aurait du même être à l'honneur lors la cérémonie d'ouverture. Après des années à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, le Japon s'intéresse enfin au marché international, ils ont mal vécu la Kpop. =D

94
Et pour simplifier les choses, ça c'est les grandes lignes. Alors il y a ceux qui ont plusieurs casquettes mais aussi derrière les rôles il y a des gens. Parfois les réalisateurs supervisent les storyboards tandis que d'autres ne mettent absolument pas les mains dans le cambouis et gèrent juste la production.

A l'inverse, le rôle d'intervalliste est parfois très subalterne mais parfois assez libre (en revanche c'est toujours très mal payé et mal crédité) et les vrais zinzins des sakugas aiment les repérer car les meilleurs d'entre eux finissent animateur-clé et ainsi de suite. Souvent ce travail d’investigation se fait à rebours, ce qui est plus facile. Et c'est encore plus compliqué avec la mondialisation et la sous-traitance à d'autres pays en Asie (par exemple la Chine) qui autrefois se faisait en bloc ("on vous confie entièrement ou presque tel épisode") mais avec la numérisation et internet la supervision japonaise est beaucoup plus détaillée à chaque étape. Ce qui fait dire aussi à certains que les têtes d'affiche de demain ne peuvent plus exister ou seront étrangères car les petites mains ne sont plus japonaises.

95
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 16 avril 2021, 07:32:02 »

96
Séries TV - OAV - Films / To Your Eternity
« le: 15 avril 2021, 12:16:24 »
To your eternity


Genre : Road trip dépressif
Auteur :  Yoshitoki OIMA (A Silent Voice)
Réalisé par Masahiko MURATA (Baby Steps)
Studio : Brain's Base (Baccano!)
Diffusé sur Crunchyroll

Fiche AK

Synopsis :

Dieu (?) envoie sur Terre un observateur qui prend prendre la forme de ce qui l'entoure. Ce qui était au départ une simple sphère devient un caillou puis de la mousse et enfin celle d'un loup. Il fait la rencontre d'un jeune garçon qui l'adopte et l'appelle Joan. Le garçon est seul ; son clan l'a abandonné pour trouver leur paradis au delà de ce désert blanc et glacé. Le garçon et le loup partent à leur tour en exploration pour retrouver ce clan.

Avis :

Et bien ça roupille ? Personne n'avait encore ouvert le sujet. C'était passé sous mon radar mais Allbrice a eu le nez creux de mettre ce titre en avant. La série a une ambiance douce amère (mais genre bien amère quand même) avec une vraie vibe Kino no Tabi qui n'est pas pour me déplaire.

Format oblige je m'attends à une série à la qualité d'écriture (ou en tout cas mon appréciation) assez inégal mais ce premier pilote pose de bons jalons. Alors je tombe pas de ma chaise pour l'originalité mais l'épisode sait prendre son temps pour installer son rythme et son ambiance.

Côté technique, je suis plutôt confiant. La qualité est très bonne mais on voit déjà que sur certains plans d'ensemble, ils font des petites économies rationnelles ; ça peut paraitre paradoxal mais j'anticipe dès lors une bonne maitrise du budget au global et de la qualité tout au long de la série.

97
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 12 avril 2021, 12:13:24 »
les auteurs du jeu, de nationalité estonienne il me semble.
Pour être précis c'est un collectif d'artistes principalement estoniens qui s'est installé en Angleterre. Au moment de faire de l'art, ils sont partis sur un CRPG mais il n'y a pas que des auteurs mais aussi des peintres, etc. Et dans leur intention en tout cas, Disco Elysium est véritablement une œuvre d'art collective.

Et oui c'est pour moi le plus grand CRPG que j'ai eu l'occasion d'essayer mais attention, cette version finale qui sort enfin sur consoles (sur XBox cet été si j'ai bien suivi) a encore pas mal de bugs, y compris sur PC mais surtout sur PS4 donc gardez patience.

98
Séries TV - OAV - Films / Re : 86-Eighty-Six
« le: 10 avril 2021, 23:33:05 »
On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.

Alors t'as pas tord mais j'espère qu'il a plus en stock.

Je sais pas si c'est pour donner l'impression que le lore est touffu ou bien si cette adaptation ne cherche qu'à draguer les fans du LN qui ont déjà les clés de cet univers mais ce pilote était particulièrement insupportable à namedrop des trucs tous les 5 minutes.

Et alors cette mauvaise CGI a tous les étages, ce n'est pas possible. La séquence d'intro avec des Tachikoma Wish m'a fait saigner des yeux. En revanche, je ne vais pas leur jeter la pierre pour le chara-design. Alors oui c'est généricomoche mais tu ne peux garder des images d'illustration aussi travaillées quand tu dois animer l'ensemble. Reste qu'on sent que A-1 Pictures veut faire dans le minimum syndical (et je reste gentil) pour rentrer de la tunasse.

99
Normalement non Aflo s'ils adaptent correctement le manga.
A strictement parler, certes mais enfin ça bouge à la vitesse d'une comédie romantique. Ne retenez pas trop votre souffle ou vous allez mourir d'asphyxie.

100
Ah ça je pense que tu peux abandonner. Absolument toute la série sera dans cette veine. =D

101
Séries TV - OAV - Films / Arrête de me chauffer, Nagatoro
« le: 10 avril 2021, 21:25:07 »
Arrête de me chauffer, Nagatoro


Genre : Comédie romantique
Auteur : 774 House
Réalisé par Hanai Hirokazu
Studio : Telecom Animation Film
Diffusé sur Crunchyroll

Fiche AK

Synopsis :

J'aime dessiner mais j'ai du mal avec les gens. Malheureusement, mon havre de paix à la bibliothèque est aujourd'hui perturbée par un groupe de filles assez bruyantes. L'une d'elles remarque mon manga et reste alors que ses copines s'en vont.

Elle se moque de mon scénario un peu facile et elle touche si juste que je me mets à avoir les larmes aux yeux. Même le lendemain, elle ne veut pas me lâcher. Je n'aime pas comme elle se moque de moi mais je ne déteste passer du temps avec elle. Même si cette Nagataro est un drôle de numéro, je me suis peut-être enfin fait une amie.

Avis :

Je vais éviter de trop me répéter par rapport à ce que j'écris sur le webzine. Nagataro est l'exemple type de hiyakasudere. Elle titille "Senpai", se moque de lui, pour mieux cacher ses sentiments. C'est cousu de fil blanc mais c'est la juste dose de mignon pour nous ferrer et l'humour quoique très cliché fonctionne à plein. Le manga est un succès donc je n'étais pas surpris de le voir porter à l'écran.

Mais je ne m'attendais pas à une adaptation de ce calibre. Je ne sais pas si c'était juste pour ce pilote mais la qualité technique est assez dingue. Alors ça ne bouge pas tant que ça donc sauf quelques passages, l'animation ou même la variété des décors fait juste le job mais le chara-design et surtout la photo sont assez haut de gamme. J'avais aussi eu le nez creux en mettant en avant le doublage. Daiki YAMASHITA est un peu en retrait (mais il reste l'incarnation type de son personnage, plus même qu'Izuku dans MHA) mais surtout Sumire UESAKA est r-o-y-a-l-e ! Si Rie KUGIMIYA est LA voix des tsundere. Les hiyakasudere ont trouvé la leur.

Seul point en retrait : la traduction française. Elle fait un superbe travail d'adaptation mais elle s'enferme parfois. Le personnage masculin n'a pas de prénom (d'où le "senpai", un personnage-fonction par exemple) mais en refusant son surnom japonisant, ils se sont mis dans une belle impasse et avec du coup des traductions qui s'éloignent par trop franchement des dialogues d'origine.

102
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 avril 2021, 11:02:46 »
La clé c'est de ne pas travailler non plus en dehors de tes vacances. :wacko:

103
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 06 avril 2021, 20:57:13 »
CDG : J'aurai pu utiliser le même lien que jinrho. Ca fait deux semaines que j'essaye d'annuler une commande Amazon. Alors le sav est bien disponible par chat donc la comparaison est un peu poussée mais ils sont aussi efficaces que la maison de fou dans Asterix. Et c'est dingue parce qu'autant Amazon est une entreprise atroce pour tout un tas de raison, autant leur SAV a toujours été impeccable. Sauf que là attention, j'avais payé en partie cette commande... en carde-cadeau Amazon et là ils sont perdus.

104
Alors. Magical Girl. Surnaturel. Vengeance (avec une vraie vibe Kill Bill). Complots. Je dois me faire vieux parce que je trouve que le rythme de la série est hyper rush, on ne prend pas le temps de respirer. C'est dommage parce que l'univers a l'air cool à défaut d'être original, l'emballage artistique/technique fait plus que le café et la musique est particulièrement envoutante. Mais bon sang je panne rien.

105
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 01 avril 2021, 18:22:04 »
Rude mais correct. J'ai cru que t'avais blagué dès le synopsis mais nope. Et alors l'opening mériterait un avertissement contre l'épilepsie. Faudra un jour qu'on m'explique (et en même temps je veux pas savoir) le truc des japonais avec l'inceste.

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 350