Mangas que je vous recommande chaudement

» Liste manga créée par Venom-san le 28-10-2016 (dernière modification le 30-10-2016)

Un top est insuffisant et quelque peu injuste par définition. J'ai lu énormément de mangas et je souhaite mettre ici tous ceux qui m'ont marqués d'une façon ou d'une autre, sans discrimination.

Enjoy!

  • 2006 - 10 volumes

    C'est drôle, ça tient la route, c'est touchant. C'est con aussi. Mais pas tant que ça finalement. Beaucoup plus profond que je ne l'imaginais au départ.

  • 2001 - 4 volumes

    Ah... l'espace... Enfilez votre cosplay de cosmonaute et laissez-vous embarquer dans une représentation réaliste de ce que sera peut-être la conquête spatiale dans quelques dizaines d'années. Au programme : de magnifiques planches de dessin très détaillées, des personnages pertinents qui évoluent beaucoup et une aventure humaine sur fond de danger permanent.

  • 1985 - 42 volumes

    Ai-je vraiment besoin de justifier son apparition dans cette liste ?

  • 2010 - 1 volume

    J'ai eu ma période Yuri, et il fallait bien qu'une oeuvre ressorte de tout cela. Je vous propose donc quelque chose de soft et mignon. (Ceci étant dit, ma préférée reste Exciting Feelings de Samba, mais vu que l’œuvre ne sera peut-être jamais achevée... j'hésite à vous la recommander. q_q)

  • 2008 - 23 volumes

    Si je ne devais mettre qu'un seul shojo ici, ce serait celui-là. Non pas qu'il change les codes du genre, mais il a ce petit plus que les autres n'ont pas : la fantasy, ou plus exactement un voyage dans le monde des dieux japonais.

  • 2014 - 2 volumes

    Disclamer: Faut tolérer un peu le fan-service et le gore. Vous êtes encore là ? Bien. Le manga réussit ici là où LogHorizon a échoué : nous faire vivre l'expérience du MMO aux travers d'une œuvre. On y suit un héros à la classe atypique et sa tribu qu'il va gérer et faire évoluer. Narration originale, personnages et univers sympathiques, garanti sans prise de tête.

  • 2013 - 15 volumes

    Un slice of life drôle, tout en couleur et aux personnages attachants, avec un scénario farfelu mais loin d'être idiot.

  • 2007 - 16 volumes

    Une fille avec des oreilles de chat (de louve en fait !) ? Ça pue le fan-service bas de gamme ! Que nenni très cher(ère), le manga se révèle plus subtil que ça ! Ici ça parle de commerce, de business, d'argent, d'oseille, de blé ; mais surtout de la complicité entre nos deux héros. Et c'est touchant, intelligent et mignon tout plein. o/

  • 2011 - 7 volumes

    Ça fait mal. C'est dur à lire. Mais c'est un témoignage poignant, touchant, sur le monde des enfants sourds et de leur intégration difficile dans notre société.

  • 2006 - 24 volumes

    Une histoire originale, une narration intense, et des personnages hauts en couleurs, qu'on ne peut se résoudre à détester totalement. Ajoutons à cela un chara-design soigné qui est de loin un de mes préférés, et vous obtenez un de mes mangas favoris.

  • 1984 - 7 volumes

    Il FAUT LIRE ce chef-d’œuvre au moins une fois dans sa vie ! J'en suis à ma 7e fois et j'aime toujours autant !

AK8.1.13 - Page générée en 0.026 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★