Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Michiko to Hatchin – Episode 2

Publié le 07/11/2008 par El Nounourso dans Anime - 6 commentaires

Produite par Manglobe (Ergo Proxy, Samurai Champloo), Michiko to Hatchin est une série atypique se déroulant dans, semble-t-il, un Brésil fictif. Evidemment, les personnages parlent japonais, mais on a quand même droit à quelques bouts de portugais, ne serait-ce qu’à l’écrit, à la TV, ou sur des pancartes.

Dans l’épisode précédent, la fougueuse Michiko s’évade d’une prison haute sécurité de façon spectaculaire. Parallèlement on recontre Hana, petite fille de neuf ans adoptée par un prêtre catholique et sa détestable famille. A la maison, Hana cumule plusieurs casquettes : boniche, cuisinière, souffre-douleur… sans oublier la pension du gouvernement qui retombe dans les poches des parents. Là où ça devient intéressant, c’est lorsqu’on sait qu’Hana a des chances d’être la fille de Michiko, qui décide ainsi de la kidnapper. Pas mécontente de quitter son enfer quotidien, la fillette se laisse emporter sur le scooter de la criminelle en fuite.

Fondu au noir, bienvenue dans l’épisode 2. Il débute par un sympathique flashback qui nous raconte les conditions de l’incarcération de Michiko. On apprend notamment qu’elle fréquente depuis l’enfance la policière qui l’a capturée et emprisonnée. L’animosité qui règne entre les deux femmes fait plaisir à voir. Plus loin dans l’épisode, on retrouve Hana et sa « prétendue » maman, sur leur imposant scooter… et bientôt en panne sèche. Avec la police aux fesses. Les demoiselles que tout semble opposer apprennent gentillement à se connaître et leurs mésaventures avec la maréchaussée finissent par les rapprocher.

Techniquement, c’est toujours aussi coloré et vivant, avec une animation très honnête. Les scènes d’action agrémentées de musiques brésiliennes ont une vraie patate. Ambiance garantie. Sexy et provovante, Michiko sait aussi se montrer attendrie et susceptible bref, une héroïne vraiment charmante accompagnée d’une fillette timide qui ne l’est pas moins.

N »hésitez plus, foncez =)

 

Présentation de l’épisode 3

6 commentaires

1 Starrynight le 07/11/2008
Cet anime fait partie de ceux que j'attaquerai très prochainement.

Tu viens d'achever de me donner envie :)
ça, c'est le futur anime mastakilla !!!!
3 emilie le 07/11/2008
je dis banco!
je vais le commencer aussi, ta critique a fini de me convaincre.
4 El Nounourso le 07/11/2008
Un très bon démarrage en effet... y'a vraiment moyen que ça devienne une série culte. Je croise les doigts pour que l'aventure nous tienne en haleine jusqu'au bout :)
5 Afloplouf le 07/11/2008
Shame on me, j'avais oublié qu'il sortait cette semaine. Mais pourquoi diffusé un épisode toutes les 2 semaines aussi, je vais de ce pas voir si ma première bonne impression se confirme.
Je n'ai pas encore regardé le premier, mais visiblement cette série est effectivement la révélation de la saison (du moins pour le moment).

Quand j'en pourrais plus de Soul Eater et que j'aurais terminé Dead Space, je pourrai m'y mettre =}

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion