Critique de l'anime Afro Samurai

» par Loveliness le
05 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Afro Samurai, c'est ce frisson d'avant la bataille, qui monte dans votre dos, juste avant que le héros sorte une réplique trop cool et là, vous vous dites: "Trop coooool!!"

Graphiquement parlant, l'anime fourmille de détail. Il est magnifique, les scènes de combats sont superbement fluide et bien animé, le (anti?)héros à grave la classe! Ce samurai, à l'avenir radieux volé par la mort de son père, se plongeant corps et âme dans une quête de vengeance... Et c'est là que la question se pose:

Face aux passés semblables et tumultueux des adversaires d'afro, sa quête égoïste vaut elle la mort de tout ses possesseurs de bandeaux, dont certains ont un vécu aussi sombre et triste que le sien? Malheureusement, une fois la quête commencé, c'est tuer ou être tué.

Afro Samurai est réellement un anime à part. C'est du condensé sur 5 épisodes, on entrevoit la personnalité des adversaires le temps d'un combat, avant que celle ci ne devienne poussière. Afro est sans attache, sans ami, et c'est ainsi qu'on le ressent également durant l'anime, notre samurai ne s'attardant jamais nul part, et c'est compréhensible au vu du peu d'épisodes qu'il y a. Son seul point d'attache est "Ninja Ninja", un mystérieux personnage lui ressemblant et seulement perceptible par lui ( et entre autre, magnifiquement doublé par Samuel Jackson! )

Pour conclure, Afro Samurai, c'est un moment à saisir, une histoire incroyablement courte mais qui en dit long sur les morales que l'on peut en tirer. C'est également la classe à l'état pur, il égale sans soucis un Devil May cry sur console niveau "style et classe". Enfin, c'est à savourer son modération entre deux autres séries!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Loveliness, inscrit depuis le 26/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.029 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.219655 ★