Critique de l'anime Afro Samurai

» par Knyke le
20 Novembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Aujourd'hui j'ai fini Afro Samurai. Ou peut être hier, je ne sais pas. Et ce qui m'a marqué le plus c'est son très faible nombre d'épisodes, cinq, ce doit être mon seul regret.

L'histoire se passe durant l'ère Edo, néanmoins leur technologie est beaucoup plus avancée, en effet en plus de voir des samurais se battant au sabre on a des revolvers, bazookas, mitraillettes, arbalètes, grenades, cheating?

Dans ce terrible monde de brutes les guerriers se battent dans le but d'obtenir ce qu'on appelle le Bandeau n°2 en tuant son possesseur ; ce bandeau donne la possibilité d'affronter le détendeur du Bandeau n°1, l'égal de Dieu, rien que ça. Notre histoire débute alors que le héros n'est qu'un enfant et le fils du n°1, son père est sur le point de se battre contre l'actuel n°2 et ce combat lui sera fatal. Le héros que l'on appelle Afro Samurai ne vivra que pour la vengeance, porteur du Bandeau n°2 il voudra retrouver le n°1 et lui faire sa fête.

Un des trucs sympas dans Afro Samurai c'est que les combats ont du style, c'est vraiment de qualité que ce soit les déplacements, attaques et déroulement global même si certaines fois ça va trop vite, on voit pas exactement ce qu' il s'est passé. C'est aussi très violent et le sang gicle de partout, ils font pas dans la dentelle nos amis les samurais, ne vous étonnez pas de voir des bras, jambes ou tout ce qui est susceptible de se voir couper sur un corps s'envoler après une attaque.

La musique hip-hop rythme les combats et l'opening/ending sont assez sympas, pas vraiment de trucs à dire de ce coté là.

Pour ce qui est des personnages qui ont une durée vie au dessus de la moyenne de l'anime on a bien sur Afro samurai, silencieux, solitaire et puissant pourtant il est accompagné de Ninja Ninja qui lui parle un peu trop mais bon sans lui l'anime n'aurait pratiquement aucun dialogue.

Et enfin le méchant Justice, combattant aussi anormal que stylé.

Peu de personnages vraiment important dans cet anime, le format de 5 épisodes oblige le reste n'a ou pas le temps de se développer ou j'en parle pas pour ne pas spoiler.

Le chara-design est en tout cas peu commun et réussi qui entre carrément dans l'univers sanglant de l’œuvre.

L'anime se limitant à 5 épisodes est donc ça limitera un petit peu tout, déjà l'histoire est simple, on va tuer le n°1 qui attend gentiment en haut de la montagne , les personnages n'ont pas le temps de se développer, le passé d'Afro possède une zone d'ombre et l'univers de l'anime se limite a quelques lieux. Afro Samurai en 25 épisodes ça aurait donné un des meilleurs animes du genre.

En gros Afro Samurai c'est du combat, du rap, du sang qui donne un résultat divertissant et m'aura fait passé un bon moment et ça se regarde bien, c'est pas le genre d'anime qu'on s'y reprendra a plusieurs fois avant de le finir.

Il ne me reste plus qu'a aller regarder le film: Afro Samurai Resurrection.

Note de 6,5 arrondi au supérieur pour sa longueur beaucoup trop courte.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Knyke, inscrit depuis le 16/06/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183528 ★