Critique de l'anime Chobits

» par aml17 le
26 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

J'ai connu Chobits en commençant par cet animé, et en comparant par la suite avec le manga, j'ai préféré la version papier.

Bien qu'au niveau du rythme, l'animé soit plus intense, il y a tellement de longueur qu'on pourrait zapper une dizaine d'épisodes sans s'en apercevoir... (Un épisode pour acheter une culotte à Chii, un épisode pour lui apprendre à prendre un bain, un épisode pour lui apprendre à jouer aux jeux vidéos, trois épisodes résumé, un épisode pour… ZzZzZz…)

Il y a au moins un point positif à tout ces épisodes superflus: on a le temps de s'attacher aux personnages!

Bien sûr, alors qu'un des défauts majeurs du manga est corrigé, il faut qu'un point noir vienne tout gâcher: la fin!

Alors que dans le manga, elle prenait 1 tome et demi, dans l'animé, c'est clos en 2 ou 3 épisodes… Elle n'a même pas réussi à m'arracher ne serait-ce qu'une seule larme… Pourtant, je trépignais entre chaque épisode, un peu avant. Le suspens aurait dû durer un peu plus...

La musique, sans être fameuse, colle bien à la série. Je trouve l'opening absolument ridicule, (leeeet me be with youuuuuuuuuuu) mais les deux endings compensent.

Parlons-en, de ces endings: le premier, Raison d'être, correspond à la première partie de l'histoire (oui, celle qui est truffée de longueurs) qui est plutôt festive. Le second, Ningyo Hime, correspond à la deuxième partie (oui, celle avec la fin bâclée) où on apprend le passé des différents personnages et la fin. Tout cela, donc, pour vous dire que l'animé est comme scindé en deux parties délimitées par les génériques de fin.

Graphiquement, c'est un peu inégal: on alterne plans magnifique et superbes :P Plus sérieusement, c'est du bon boulot. Les couleurs sont vives, les dessins mignons, l'animation bonne si ce n'est très bonne. Les personnages sont très proches de la version papier, tant psychologiquement que physiquement. Chapeau au chara-designer!

En bref, chobits est une série très agréable à regarder en famille. Mais pitié, si vous achetez les DVD.... Ne vous essayez pas au doublage français. j'en ai eu un aperçu, comment dire... C'est un massacre.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

aml17, inscrit depuis le 26/12/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198654 ★