Critique de l'anime Chobits

» par Tristan971 le
15 Mai 2012
| Voir la fiche de l'anime

Ma première réaction face a cet anime a été assez mauvaise, étant donné le chara-design qui me plait moyennement, mais c'est l'époque de production qui veut ça donc ce n'est pas la faute de l'anime.

Que dire de l'histoire sinon qu'elle n'est pas le pilier de l'anime mais est un plus, car elle permet de faire avancer celui-ci. Donc ici le mystère entourant Chii (ou Tchii, pas compris d'où viendrait le "T" vu l'écriture en Hiragana qui précise clairement "Chii", mais bon, pardonnons les traducteurs) et sa probable nature de Chobits est intéressant, mais il n'est pas le principal intérêt de l'anime vu que l'on se doute déjà très fortement de cela rien qu'avec le synopsis ^^

Non, ce qui est génial ici c'est qu'en plus de divertir il a une portée philosophique intéressante à l'heure où nos machines sont de plus en plus "intelligentes" et où l'illusion de réalité s'approche (avec Siri sur iPhone par exemple).

La relation entre Hideki et Chii (d'ailleurs, entendre Chii dire "Hideki" n'a pas de prix tellement c'est mignon et adorable, ça vous fend le cœur en deux :-) est donc le réel intérêt de cet anime.

L'apparition de Yume n'est là que pour introduire le choix entre humaine et persocom.

L'histoire du patron de Chii en est d'ailleurs un résumé explicite.

Ainsi, au fur et à mesure que Chii évolue, on se demande de plus en plus si elle ne ressent pas de réels sentiments, le fait qu'elle soit une Chobits étant l'élément qui le permettrait.

Les ennemis loin d'être ni nombreux ni terrifiants sont plutôt amusants.

Bref, en gros ma déception est que nous n'aurons pas droit à un baiser passionné entre nos deux personnages (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi mais bon), mais le fan-art nous le proposera et l'anime est donc juste génial, mignon et amusant (Hideki est juste... pas doué du tout ^^).

En fait je le conseillerais à toute personne désireuse de voir un anime sympa sans combats particuliers, avec un synopsis intéressant et une évolution des sentiments agréable. Bref, c'est à voir et il a tout pour rester un classique du genre.

C'est donc un 9 car on n'a pas de baiser et que le chara-design est un peu ancien (mais 2002 en même temps).

Bref, bravo à CLAMP et Madhouse pour cette production !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tristan971, inscrit depuis le 22/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198654 ★