Critique de l'anime Chobits

» par zil le
30 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Que dire de Chobits ? Voilà un dilemme !

Je vais probablement me faire incendier si je suis trop dur avec cet anime car les amateurs romantiques seront pleinement satisfaits. Comme vous l'aurez compris, nous avons donc affaire à une belle histoire romantique avec l'anti-héros habituel (du style de Love Hina avec Keitaro), et la belle (voire très belle) demoiselle qui 'accompagne.

Au début, on apprécie la phase d'apprentissage que Hideki va soumettre à Chii, mais à la fin, celle-ci commence à être un peu lourde et répétitive.

Car là est le problème de Chobits : l'action est complètement absente (sauf les ultimes épisodes). Oui, je sais que ce n'est pas non plus le but de ce genre d'anime, mais tout de même, un peu de mouvement ne fait pas de mal !

De plus, le scénario est intéressant, mais (encore une fois) pas assez développé : on reste alors un peu sur notre faim.

Cependant, Chii est adorable et attachante ; son innocence vient apporter une légèreté qui mêle à la fois humour et amour (comme c'est beau...).

Bref, pour celles et ceux qui veulent faire une pause dans les animes baston et à réflexion, Chobits répond à cela : un anime gentil et léger où les méninges n'auront pas à beaucoup travailler.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zil, inscrit depuis le 29/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198654 ★