Critique de l'anime Chobits

» par shroom le
06 Mars 2005
| Voir la fiche de l'anime

Je viens de regarder la version DVD de Chobits (VOSTA), laquelle comporte 24 épisodes plus 3 épisodes récapitulatifs (au lieu de 2 comme dit précédemment, changement entre la diffusion et le passage en DVD peut-être)...

Je ne dirai pas que cet anime m'a vraiment déçu, ma note reflète surtout un désaccord avec le message véhiculé par celui-ci. Il y a également certains points négatifs à rajouter :

- la série est longue : 24 épisodes, dont une bonne moitié aurait pu être réduite à seulement deux ou trois épisodes (ce n'est pas que l'on s'ennuie, mais d'une manière générale, la première partie n'apporte pas grand-chose à l'histoire).

- si l'on enlève ce qui fait l'originalité de la série, à savoir les relations humains-robots, il reste à l'anime une histoire dont le déroulement est assez convenu.

Malgré tout, l'anime se laisse regarder très facilement, les personnages, bien dessinés, sont attachants et le background musical est agréable.

Reste alors le message que fait passer l'anime. J'avais lu, bien avant de voir l'anime, une critique qui parlait de Chobits comme d'une série dont le principal intérêt était la dénonciation de l'implication de plus en plus forte de l'électronique dans notre vie de tous les jours.

Pour ma part, le message que fait passer l'un des personnages secondaires est tellement fort (son discours occupe à lui tout seul presque une moitié d'épisode), qu'il devient difficile de croire que cette série constitue une quelconque mise en garde.

Doit-on passer outre le fait que ces "humanoïdes" soient fait d'électronique et ne voir en eux que des Etres différents ? Je ne pense pas. D'autant que l'humanité de Chii, malgré le charme que ça lui apporte, n'est pas crédible (enfin en ce qui me concerne !).

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shroom, inscrit depuis le 02/12/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198454 ★