Critique de l'anime Hanada Shônen-shi

» par Kenji Endo le
30 Avril 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ayant découvert cette série que récemment, j’ai enchainé les 25 épisodes en une semaine. J’étais en manque d’une bonne série drôle. L’ambiance du japon des années 70, à la campagne, dans la tête d’un petit garçon auquel même les plus difficiles s’attacheront vont vous aspirer à travers cette série. C’est bien l’une des meilleurs créée depuis 2002 (ça n’a pas vieilli depuis 7 ans), l’animation est parfaite du début à la fin (digne des studio Ghibli), les expressions du personnage sont exploitées à l’infini, sa petite bouille nous manque à la fin de chaque épisode.

Les histoires sont sincèremment écrites, on jongle facilement avec les clichés de situation (réalisés avec crédibilité) et les coups de théâtre (souvent tragiques sans faire pleurer dans les chaumières).

Vous allez surement avoir de bons rires et vous n’en ressortirez que de bonne humeur. Par contre, il est vrai qu’il y a 4 épisodes où ça s’essouffle un peu (entre les 14 et 18 je crois…) mais il ne faut pas les regarder à la chaine, ils restent de bonne facture comparé à d'autre série.

Je mets 10 parce qu’il y a des centaines de points positifs à cette série (la voyante fantôme, le petit chien, l’innocence de Iricho que personnellement je trouve cultissime) qui compensent les deux /trois défauts (Back street boys en générique ?).

A voir seul ou entre ami(e)s pour oubliez tout ses soucis !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kenji Endo, inscrit depuis le 03/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175966 ★