Critique de l'anime Hanada Shônen-shi

» par bouba le
27 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un conseil : ne ratez cet animé pour rien au monde !!! Je l'ai regardé uniquement parce que les critiques étaient bonnes sur le sujet (et aussi parce que j'ai vu qu'il avait remporté un prix, hihi...). Et je l'ai terminé en trois soirées, oui trois petites soirées !

En général, je ne suis pas fan de gamin héros d'une série, je préfère suivre les aventures des adultes, voire des ados. Mais des mioches de moins de 10 ans, niet ! Comme si ça pouvait être intéressant, un gosse. Les petits (surtout dans les animés) sont juste bons pour être mignons, faire des bêtises sans conséquence, et puis basta.

Mais Hanada a radicalement changé ma vision des enfants. Ce gosse est insolent, colérique, capricieux... Bref, une vraie tête à claques ! Mais il en reçoit tellement, de claques, justement, qu'on finit par le prendre en sympathie. Sa naïveté alliée à son caractère donnent lieu à des quiproquos à mourir de rire. Oui, malgré le thème de la mort, et même si certains passages sont lourds en émotion, le rire est omniprésent tout au long de la série.

Hanada est un phénomène à lui tout seul. Mais il est également impossible de passer à côté de tous les personnages qui l'entourent. Il y a sa famille, bien sûr, composée d'une mère fouettarde, d'un père has been, d'un grand-père tout aussi has-been et d'une soeur vraiment moche. Mais il y a aussi ses amis et les fantômes aussi colorés les uns que les autres. Mention spéciale pour "Madameuh Katherineuh", la voyante fantôme...

Bref, je ne vais pas répéter ce qui a été dit jusqu'ici, mais écoutez mon conseil et laissez-vous tenter par cette série. Vous allez a-do-rer !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.077 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176620 ★