Critique de l'anime Hanada Shônen-shi

» par enigma314 le
27 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je viens récemment de voir cet anime et je me suis dit: bon sang, pourquoi n'est-il pas plus connu du public? Cela m'étonne pas qu'il ait obtenu un prix. C'est une petite merveille. Pour ceux qui décrient les mangas comme des japoniaiseries, je leur proposerai de regarder ces touchantes histoires. Le thème exploité des fantômes qui ne peuvent aller en paix dans l'au delà tant qu'ils n'auront pas régler un point essentiel de leur vie n'est pas, en soi, original. Seulement ici il est traité, en grande partie, avec humour. A travers le regard d'un enfant de 9 qui est une véritable teigne, on ne s'ennuie pas avec les premières rencontres de fantômes. Leurs derniers souhaits vont vous faire mourir de rire jusqu'à l'apparition de Madame Catherine, personnage que j'aime énormément.

A partir de ce moment, les moments comiques vont, peu à peu, faire place a des évènements dramatiques. N'oublions pas qu'on parle de la mort, quand même! Cela amène à une belle réflexion sur le sens de la vie. Nous sommes de passage sur terre, chacun peut mourir d'un instant à l'autre. La fragilité de la vie, dont nous ne sommes pas conscients, devient précieuse alors. Il ne faut donc pas la gâcher. Ainsi, l'âme pourra partir tranquillement sans regrets...

Graphiquement, les personnages ne sont pas des top models mais peu importe tant que l'histoire est bonne. Les membres de famille sont trop comiques et la tête du petit chien est trop chou. Le personnage d'Ichiro est superbe. Complètement égoïste au départ (mais qui ne l'est pas), il nous donne l'impression d'être un méchant garçon mais au fond, c'est quelqu'un de gentil même s'il se montre bougon. Nous le verrons mûrir dans les 4 derniers épisodes grâce à sa rencontre avec Rinko. J'ai également apprécié l'histoire de son meilleur ami Souta pourtant personnage secondaire. Si vous êtes sensible comme moi, cet anime vous arrachera quelques larmes. Tout est bien dosé entre comédie et drame. C'est un anime aussi bien pour les petits comme les grands.

Concernant l'opening et l'ending, je me demande pourquoi ils ont choisi les backstreets boys. Les paroles de l'ending collent très bien mais pourquoi les 2 génériques en anglais? Sachant qu'ils peuvent nous offrir de superbes chansons.

Sympas les traits crayonnés de l'opening et ending qui tranchent et permettent d'apprécier le travail des dessinateurs.

Un anime à voir absolument.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★