Critique de l'anime Hanada Shônen-shi

» par Femto / Project D le
10 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Par où commencer si ce n'est pour dire que c'est vraiment du très bon.

En effet depuis Tokyo Magnitude 8.0 (qui n'a absolument rien à voir on est d'accord) je n'avais pas vu un anime d'une telle qualité.

D'abords on pense que l'on a affaire à une série tout bonnement comique, mais au fur et à mesure s'installe une atmosphère dramatique savamment dosée pour nous procurer quelques petites émotions. J'ai trouvé la partie de Melon et la partie finale avec Rinko particulièrement émouvantes.

On voit aussi le personnage principal, Shiro, évoluer. Il mûrit de ses diverses expériences tout au long des épisodes. Sans d'ailleurs parler uniquement de Shiro, tous les personnages de cet anime sont très charismatiques. Les membres de sa famille, par exemple, sont vraiment délirants. Avec la mère qui passe son temps à gueuler et frapper Shiro. Le père alcoolique et le grand-père qui sont toujours de mèche pour se moquer des autres. Et la soeur merdeuse qui a honte de son propre frère....

Cet anime aborde aussi le sujet de la mort d'une façon particulière. Ce n'est pas triste, je veux dire. Les fantômes que Shiro rencontre et aide, sont souvent des pauvres types qui se retrouvent vraiment dans des situations tordues, les empêchant de reposer en paix.

Ce qui est dépaysant par ailleurs, c'est le chara design assez particulier auquel finalement on s'habitue assez bien. En fait c'est très esthétique et les moues des personnages sont très bien faîtes (notamment les méga morves qui coulent sans arrêt du nez de Shiro).

Que dire de plus si ce n'est "foncez, vous ne serez pas déçu par cette série!"

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★