Critique de l'anime Hanada Shônen-shi

» par Sayurisan le
13 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ça fait longtemps que j'ai visionné cette animation,et sachez que j'en garde que de bons souvenirs.J'ai pu regardé 25 épisodes avec très grand plaisir,en se tordant de rires,ou en affichant une moue attendrissante des fois devant des situations qui ont le don d'émouvoir les gens....Cette animation est si incroyable.

Nous suivons les aventures du jeune Ichirou qui se fourre dans des situations pas possibles,dont une qui a d'ailleurs provoqué son pouvoir de la vision des fantômes ce qui ne lui enchante guère et qui sera emmené contre son gré à réaliser les faveurs de ces maudits Obake à qui ils vouent une haine car ils lui fichent la trouille au pauvre petit garçon...

J'ai été séduite par l'ambiance de l'anime trop hilarante dû aux bêtises du jeune chauve,à ces personnages ô combien attachants qui ne cessent de se plaindre de Ichirou,(Nous citons par exemple, la soeur qui s'entend à merveille avec son petit frère,ce dernier se plaît à l'appeler "Debusuman" qui signifie "Grosse-Moche",ou encore la mère qui ne se lasse pas de donner une bonne fessée à son fils..Et j'en passe ) et mélancolique et si touchant, car on nous fait part du passé des fantômes que j'ai trouvés tous charismatiques,et qui ne lâchent point la patte au môme... tout ça entouré d'un design un peu vieillot,ce qui ne m'a guère gêné.Personnellement,je dirai même que ça colle à l'ambiance de l'anime.

Les génériques sont pas trop mal,on se surprend à écouter du Backstreet Boys avec plaisir.

J'en dis pas plus,je vous laisse découvrir combien cet anime est géniale,on s'ennuie jamais,pas même la moindre seconde. Et on a qu'une seule envie : regarder l'épisode suivant.

(A titre d'information cet animé a reçu en 2003 l'Asian Television Technical & Creative Award dans la catégorie "meilleure animation".)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sayurisan, inscrit depuis le 30/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194280 ★