Critique de l'anime Kaichô wa Maid-sama!

» par Giggles le
22 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je suis assez surprise par la virulence, non pas des notes, mais des propos que certains peuvent avoir.

Je vais donc ajouter mon grain de critique parce que la triste moyenne de Kaichou wa maid sama me titille un peu.

j'ai bien aimé cet animé ! (j'attends d'ailleurs les deux derniers épisodes avec impatience)

Il y a certes des hauts et des bas comme dans beaucoup d'animés. Cependant j'ai vraiment apprécié les hauts.

Misaki m'a vraiment agréablement surprise. ENFIN on nous amène une héroïne qui a des couilles. Une féministe à outrance le jour et qui fait la servante le soir dans un café maid, je trouve ce décalage excellent. Excellent d'autant plus que jamais on ne tombe dans le vulgaire lorsqu'on la force à se déguiser pour la moindre occasion. Cela nous amène d'ailleurs à un autre point positif dans la série : ENFIN une série ou les vêtements changent !! Parce que franchement, les uniformes d'école ou de combat, à la longue c'est lassant.

L'humour est présent la plupart du temps, ce n'est pas à se taper le cul par terre, mais certaines scènes valent vraiment le coup d'oeil. J'aime beaucoup lorsque Misaki prend ses airs de démon lorsqu'elle surprend les garçons à faire ou dire des choses qu'elle n'accepte pas. J'adore même le fait qu'elle agisse la plupart du temps en sur-homme (euh, sur-femme plutôt), et qu'avec Usui dans les parages elle redevienne une pauvre petite chose en difficulté, c'est tellement gros, que ça me plait.

Les personnages secondaires ne sont pas forcément très intéressants. La série met vraiment l'accent sur Misaki et Usui.

Usui est aussi extrêmement drôle et attachant. Son stoïcisme forcené et à toute épreuve est terrible, il est le seul avec qui Misaki perd ses moyens, et c'en est très jouissif.

Les épisodes ne sont pas tous du même niveau évidemment, certains ne sont pas indispensables, mais on passe toujours un bon moment sans prise de tête.

Je regrette juste que l'animé n'aille pas à fond dans la romance Misaki/Usui, parce que c'est vraiment ce qu'on attend au final.

Le fait aussi qu'Usui soit aussi énigmatique est assez frustrant, et arrivé à la presque toute fin de l'animé, on se rend compte que les secrets le concernant ne seront pas tous levés.

Le dessin est très agréable, c'en devient même une caricature tellement les personnages principaux sont beaux. un peu trop beaux ? après tout cela colle bien au style rose-bonbon de l'animé !

L'opening est plus que moyen mais le niveau musical remonte avec les endings que je trouve vraiment très sympas.

En tant que "fille qui aime les trucs de filles", cet animé m'a vraiment plu : humour, romance, ainsi que des héros vraiment parfaits (oui, trop parfaits) ! Il cible par contre un public bien précis, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Giggles, inscrit depuis le 22/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★