Critique de l'anime Kaichô wa Maid-sama!

» par Lyrix le
03 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Du sensationnel gâchis que cette série. Pourtant relativement amateur de shojo, je ne cache pas avoir beaucoup apprécié le début, mais je me permets l’outrage de faire une critique en plein milieu de parution de l’anime, pour alerter l'otaku inconscient qui voudrait se risquer à aller jusqu'au bout.

Car le problème de cette série est très simple: il y a deux fois trop d’épisodes, voilà tout. Tout se passe au début, toute l’originalité, toute la progression, tout l’intérêt est au début. Les sentiments des deux personnages principaux évoluent, leur état d’esprit change, leur façon de vivre ; on apprend leur caractère, les peurs de l’héroïne, on commence à les apprécier, etc etc, bref une histoire normale bien sympa.

Passée la douzaine d’épisodes, on en vient à oublier la spécificité de l’héroïne, c’est à-dire d’être à la fois maid et déléguée de classe. L’intérêt est complètement oublié (tournoi de volley-ball… ça sort de nulle part.) Du coup, tout se ralentit pour tenir en 26 épisodes, sans raison; les péripéties fatigantes et inintéressantes prennent le pouvoir. L’héroïne devient insupportable, à nier tout le long ses sentiments, à faire comme si de rien n’était à chaque fois, alors qu’elle était irrésistible au début. L’autre beau blond perd tout son mystère, devient répétitif et lassant. Rien ne progresse.

Au fond, rien n’était spectaculaire dans cette série, qui n’est qu’un amas de clichés de shojo. Bref le genre de petite série d’une douzaine d’épisodes que j’aurais sûrement apprécié. Loupé, je vais arrêter le visionnage ici.

(mais +1 pour Satsuki, adorable) (et pour le beau lot de seiyuus en général)

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lyrix, inscrit depuis le 08/01/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.093 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★