Critique de l'anime Kaichô wa Maid-sama!

» par Hanahime le
02 Juillet 2012
| Voir la fiche de l'anime

Je me dois de poster ma critique, non pas parce que j'en ai réellement envie mais plutôt parce que je suis déçu de la moyenne dont cet anime fait l'objet. J'admet que rien n'est parfait mais je crois, personnellement, que Kaichô wa maid-sama mériterait une meilleure note. Laissez-moi vous expliquer!

Comme mes confrères l'on si bien résumé, cet anime met en scène une jeune fille de 16 ans, Misaki, qui pour aider sa famille décide de travailler comme Maid pour subvenir à leur besoin. Par le fait qu'elle est présidente de son école (anciennnement pour garçon et nouvellement mixte), elle ne doit surtout pas être vu en maid. Malheureusement, ce qui devait arrivé, arriva. Usui Takumi, le garçon le plus populaire l'aperçoit en tenue de serveuse...et blablabla.

Design: Vraiment jolie et couleurs vives. C'est vraiment agréable à regarder et on ne se lasse pas! Les back-ground auraient pu être mieux mais j'ai tout de même apprécié.

Chara-design: Très appréciable. Encore mieux, aucune exagération niveau ''proportions'' (si vous voyez ce que je veux dire)

Misaki: Jeune fille forte, indépendante et intelligente. Admettez que c'est plutôt rare dans les shôjo de nos jours. Quand je vois ce qu'ils nous sortent, des pleurnichardes, des cruches et des moe-moe, j'en ai totalement marre. Est-ce la vision qu'on les japonais des jeunes femmes d'aujourd'hui? C'en est presque insultant. Donc, lorsqu'un personnage comme Misaki se présente, il est hors de question que j'arrête de regarder. Mais ce que j'aime de Misaki, c'est qu'au fil des épisodes, on comprend qu'elle n'est pas si forte que ça et que, au contraire, elle a vraiment besoin des gens autour d'elle. Inconsciemment, elle s'appuit sur ses amis. J'aime la façon dont son personnage est développée.

Usui: Malgré le fan-service, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Il ajoute une touche humoristique lorsqu'il est avec Misaki mais il s'avère aussi être mystérieux. Nous ne connaissons quasiment rien de lui et pourtant, on s'y attache rapidement. Il est toujours d'une grande aide pour Misaki. Sur bémol, le fait qu'il agisse toujours en super-héro ou (spoil) saute depuis le toit de l'école pour rattraper une photo (fin du spoil) c'est une peu (beaucoup) exagéré. Le fait qu'il soit populaire mais qu'il ignore les filles qui gloussent pour lui est très plaisant. Il n'a d'yeux que pour la présidente et ça parait. J'aime quand les personnages masculins savent ce qu'ils veulent et qu'ils s'en tiennent.

OST: Les seules dont je me rappelle c'est l'opening et l'ending qui sont quand même appréciable mais qu'à un certain moment, nous exaspèrent un peu et que l'on passe. J'aurais aimé qu'au 13iem épisodes, ils changent l'opening et l'ending. Ça aurait fait un petit rafraichissement.

Bref, je ne comprend pas vraiment cette moyenne assez basse. Cet anime est, selon-moi, très bien. Malgré quelques incohérences, on ne manque pas de plaisir à regarder lorsqu'on n'a rien de mieux à faire. J'ai passé un agréable moment. J'ai vraiment aimé les collègues du Maid-Café qui travaillent avec Misaki (elles sont toutes plutôt attachantes). J'ai adoré les moments entre Usui et Misaki, autant lorsqu'il s'agissait de quelque chose de plus mignon que lorsqu'il y avait plus de tension.

En conclusion, je met un 8 à Kaichô wa Maid-Sama. Tout le monde, n'ayez crainte, vous pouvez voir cet anime sans dommage. Un moment de plaisir, la relation entre les personnages est vraiment bien emmené. Je le conseille gentiment. ^^

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Hanahime, inscrit depuis le 23/06/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★