Critique de l'anime Kaichô wa Maid-sama!

» par kid le
25 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Kaichou wa Maid Sama, c'est un shojo. Je pense que ça peut résumer les vingt-six épisodes. Rien de nouveau sous le soleil, une histoire d'amour amusante, des situations invraisemblables, et pourtant... j'ai accroché.

Le graphique, plutôt pas mal, est lui même shojoesque. Pas un gros ou un moche dans les environs, juste des personnages grands et minces, avec de grands yeux et un sourire éclatant. L'utilisation de la SD peut en gaver certains, mais s'accord bien avec l'histoire.

Ah, l'histoire, justement. La base du scénario, c'est un peu "une fille qui a une double vie et qui travaille dans un café en tant que maid". Oui, ça sentait le fan service, mais non. Rien de chez rien, même la scène de douche ou de maillot de bain n'en profite pas pour nous donner à manger de la chair, et ça, c'est vraiment classe. Oui, classe, parce que Kaichou wa maid sama ne parie que sur ses personnages ( et son couple phare, surtout ) et son humour pour séduire. Et ça fonctionne.

Le couple Misaki/Usui est genre évident depuis le deuxième épisode, voir le premier. Lorsqu'on voit qu'on va encore se manger vingt-quatre épisodes de romance débutante, on se dit forcément que ça va traîner. ET ça traîne, ça, c'est sur. Misaki étant la reine des idiotes et est persuadée qu'elle n'est pas amoureuse d'Usui ( alors que n'importe quelle fille sensée le serait ) PIRE qu'elle le hait, l'histoire d'amour est bloquée, et on assiste plutôt à une histoire d'amitié. M'enfin, ça finit par s'arranger...

Misaki n'est absolument pas représentative de la jeune fille moyenne. Tout comme aucune demoiselle ne risque de rencontrer un garçon comme Usui. Les deux sont des superhéros, doués physiquement ET intellectuellement, mais aussi dotés de compassion. Qui dit mieux ? Rappelons que Misaki, à seize ans, doit gérer un travail et sa fonction de présidente, et que Usui a tout du petit ami parfait : jaloux, apparemment riche ( il habite seul mais ne travaille pas ) et toujours prêt à sortir sa bien aimée d'un mauvais pas. Bref, c'est n'importe quoi, mais ça ferait rêver n'importe quelle fille.

Avec tout ça, on regrette un peu que les personnages secondaires ne se soient pas montrés plus que ça. Certes, certains arrivent à s'imposer temporairement, comme Aoi, ou Sakura. MAIS le monde tourne autour de notre couple adoré et le reste est un peu de l'arrière plan bien sympathique.

En résumé, un 7 bien mérité, parce que c'est frais, gentil, mais tellement pas original.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kid, inscrit depuis le 17/10/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★