Critique de l'anime Kurozuka

» par bouba le
11 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Cet animé ne vaut pas vraiment la note 8. Mais il vaut un peu plus que 7. Par conséquent, je me résigne à lui laisser ce gros 8.

D'abord, l'animé est superbement dessiné. D'ailleurs, Kuromitsu est à mes yeux la plus belle femme de l'animation japonaise. Femme ? Je devrais dire la plus belle sorcière, envoûtante, captivante... Dommage que les personnages principaux soient aussi expressifs qu'un mur. Apprendre à la fin de la série que Kuro est en réalité un robot ne m'aurait pas surprise (mais il ne l'est pas, rassurez-vous !). Si vous voulez un peu d'humanité, il faut chercher du côté des protagonistes secondaires.

L'histoire quant à elle, peut paraître un peu brouillonne, surtout au début. Mais si on a la patience de tenir jusqu'au dernier épisode, on obtient les réponses qui manquaient. En partie, du moins. Car certains passages restent encore un peu flous. Rien de gênant pour la compréhension, mais bon... J'aurais apprécié quelque chose de plus limpide.

Autrement, soyez prévenus : les scènes de combat sont d'une violence inouïe, avec découpe d'oreilles, de nez, de boyaux et de têtes dans un flot d'hémoglobines qui ne se tarit jamais (je me demande encore comment le corps humain peut contenir autant de litres de sang...). "Ken le survivant" ressemble à Bisounours à côté. On appréciera malgré tout les petits clins d'oeil adressés à la trilogie cinématographique "Matrix", avec des séquences "ralenti" d'une grande beauté. On a même droit à l'inoubliable contorsion du corps d'avant en arrière pour éviter les balles... Si, si, puisque je vous le dis.

Pour finir, je dirais que la série a une portée psychologique à ne pas négliger. Une qualité pour les amateurs d'histoires un peu casse-tête.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198384 ★