Critique de l'anime Kurozuka

» par Afloplouf le
13 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Kurozuka est l'un des membres du trio gagnant des productions Madhouse de l'automne 2008. Son format court était pleine de promesses pour offrir une densité d'action et d'esbroufe visuelle mais pouvait-il faire cohabiter une action soutenue et le développement de l'histoire ?

La réponse finale à cette question est mitigée. Sur le plan de l'action, je n'ai strictement rien à redire. Certes cet anime est violent parfois au-delà du supportable ; cette surenchère constante pourrait même a priori se desservir elle-même pour cause de saturation. Il n'en est en fait rien : la haute tenue de la réalisation transforme cette violence en un "simple" objet de divertissement intense. On aurait presque peine à cligner des yeux pour rater des scènes qui, si elles s'expriment plus dans la démonstration la plus pure de puissance plutôt que d'ingéniosité, restent toujours aussi visuellement impressionnantes sans atteindre le point critique où elles nous lasseraient. On reconnait la patte de l'équipe qui a travaillé sur Death Note pour notre plus grand plaisir.

Pour autant, j'ai du mal à me décider d'une opinion sur la narration. Le discours, s'il peut paraître inutilement obscur à certains moments, ne laisse pas de zones d'ombres gênantes à la compréhension à la fin. En effet, même si certains rebondissements semblent un peu gros, ils sont expliqués et reposent somme toute sur une forme de logique. Il n'empêche que je ressors de cet anime avec une impression de confusion. La narration se devait d'être sinueuse pour coller avec une ambiance de ce calibre mais je me demande si à vouloir bien faire le résultat ne perd pas en efficience. Ceci dit, ma circonspection naturelle envers les oeuvres sur les vampires me prévient peut-être de "rentrer" dans l'esprit de la série.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Afloplouf, inscrit depuis le 14/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198419 ★