Kyoukai no Kanata, un petit gâchis...

» Critique de l'anime Beyond The Boundary par Papimoule le
22 Décembre 2013

Kyoukai no Kanata nous lance dans une histoire d'ombres oniriques assez originale. Un mélange d'action/tranche de vie nous est proposé, ce qui nous donnera un rythme cassé tout au long de la série, empêchant son harmonisation. Le visionnage au départ s'en trouve fastidieux, je n'ai jamais attendu la suite avec impatience à cause d'épisodes inutiles, de longueurs dans la narration et d'un manque cruel d'intérêt dans le scénario. Ce dernier se révèle pourtant bon! À l'approche de la fin, l'histoire s'étoffe pour nous proposer une suite logique, expliquant le pourquoi du début et enchaînant avec tonus une fin digne de ce nom (même si j'ai amèrement regretté la dernière minute). Un scénario correct qui se voit munir d'une multitude de protagonistes. Le duo Akihito Kanbara/Mirai Kuriyama posséde une bonne synergie. Tous deux ayant des sentiments semblables et une personnalité complémentaire. Ils seront accompagnés de la famille Nase avec le frère qui est particulièrement réussi. On regrettera seulement un méchant sans une once de charisme, n'apportant absolument rien à l'histoire.
Les graphismes sont honnétes. On remarque même des efforts comme sur le mur à la fin du premier épisode. Le charac-design est soigné et l'animation tient la route. Il est juste dommage qu'elle ne soit pas mieux exploitée pour les scènes d'actions qui ne proposent pas le moindre intérêt. Car c'est là le gros échec de la série. En voulant servir des épisodes gonflants et fan service ou des bastons sans queux ni tête, Kyoukai no Kanata échoue à nous divertir. Pourtant la réalisation est de bonne facture, la bande-son mystique pour les moments dramatiques et énergique pour les combats colle bien... L'ensemble est correct mais rien de convaincant n'en ressort.

Dommage, du potentiel mais gâché par un choix ridicule d'organisation. Des épisodes auraient gagné à être enlevé et une narration mieux soutenue aurait permis de sortir un anime vraiment sympa. On se retrouve avec un divertissement un peu short mais pas dénué d'intérêt.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (0)
Originale (0)

11 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★