Un immense potentiel.

» Critique de l'anime Beyond The Boundary par Henzo le
15 Juillet 2014
Beyond The Boundary - Screenshot #1

Kyoukai no kanata, signifiant "au-delà de la limite", diffusé en 2013 au Japon, a fait tout simplement une très bonne impression ! Cet anime étant récent, la qualité graphique est sans égal ! Et si ce n'était que cela, l'univers que nous impose l'anime est très bien travaillé, à la fois original et sublime. Les personnages sont très bien développés, reliant à merveille le chara-design et leur personnalité.

Le scénario est très recherché, partant d'un bon principe, l'existence d'ombres oniriques qui naissent des ressentiments laissés par l'humanité, les chasseurs d'ombres qui sont justement chargé de combattre ces créatures, un héros étant mi-ombre mi-humain, une chasseuse de démons ayant un pouvoir maudit... bref ça donne envie ! Le format de 12 épisodes est parfait pour mettre en forme ce scénario qui gagne en intérêt au fil des épisodes, témoignant du potentiel énorme de l'anime. Cependant certains points du scénario ne seront pas expliqués, des révélations non faites, laissant le spectateur la liberté de deviner les réponses qui lui manquent, ou d'interpréter certaines scènes afin de mieux comprendre certains évènements.

Les personnages sont intéressants, même les personnages secondaires ont tous une personnalité propre, renforçant la richesse de l'anime. Le nombre de personnages est grand, mais aucun est inutile, aussi bien au scénario qu'à l'intérêt que nous leur portons. Le personnage le moins travaillé est sans doute Akihito étant le héros, étant trop gentil, trop attentionné envers ses camarades, sans aucun défaut apparent, qui est terrifié par son pouvoir, rappelant pas mal de héros de shônen. Les amis du héros sont bien développés, avec Mitsuki étant secrètement amoureuse du héros mais qui le cache sans cesse en le dénigrant, Hiroomi étant le grand frére de Mitsuki qui est très attentionné envers elle et très charismatique du fait de son intelligence, et enfin Mirai étant la fille à lunette qui est l'amoureuse du héros. Leur relation évolue au fil des épisodes, devenant de plus en plus touchante et agrandissant l'intérêt de l'anime. Les personnages sont donc une force indéniable contribuant à la richesse de l'univers qui enveloppe cet anime.

Dernier point, le graphisme. Il est sublime, chaque épisode témoigne d'une beauté visuelle que l'on ne retrouve peu dans un anime. Les combats sont dynamiques, donnant de la vivacité à l'image, un régal pour les yeux. L'OST est également de qualité, étant quasiment omniprésent. L'opening et l'ending sont très bons, à la fois dynamiques et reposants, reflétant le rythme tout à fait plaisant de l'anime.

En conclusion, Kyoukai no kanata est un anime de qualité que je conseille. Vous n'en serez pas déçu, démontrant que l'animation japonaise a encore un bel avenir.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

7 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Henzo, inscrit depuis le 04/06/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★