Critique de l'anime True Tears

» par Silver Wolve le
05 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Franchement True Tears est un très bon anime, mais malgré tout, celui-ci m'a laissé un arrière gout dans la bouche et ce à cause de la fin... Peut-être parce que je m'attendais à ce que cela finisse ainsi que nous pourrions dire, oui ! Mais d'un côté cela m'a plus déplut pour autre chose, je l'expliquerai plus bas.

Le scénario est vraiment très bien construit et surtout bien suivit ! Nous voyons nos personnages évolués tout au long de l'anime ce qui est vraiment bien et agréable ! De ce fait, le point de vue de tout un chacun évolue et l'ensemble se construit.

Mais voilà, je trouve que l'ambiance dans l'anime a quelque chose malsain, dés le départ, je sentais venir une fin qui me déplairait et malheureusement, c'est bien le cas.

Comme je l'ai cité, dans cet anime les personnages évoluent au fil du temps et pour ma part le personnage d'Hiromi m'a déplut au plus haut point alors que Noe était des plus attachante et semblait la plus honnête et la plus douce...

Pour le reste, je trouve l'histoire en générale assez déprimante, même si d'un côté il y a de bons moments qui surviennent, mais sans plus.

Qui plus est, à divers périodes de l'anime, j'avais comme l'envie de "claquer" au mur divers personnages qui me tapaient sur le système et qui rendaient celui-ci encore plus sombre et plus déprimant (tel la mère de Shini ou encore Hiromi, mais ça vous l'avez compris).

Par conte au milieu de toute cette noirceur des fois éclairée, un point m'a beaucoup plus, le fait que cela parle en quelque sorte de la débâcle ainsi que de la tristesse que beaucoup ont pu connaître étant plus jeunes, de ce fait, le réalisme est assez poussé ce qui d'une part va bien avec l'ambiance générale.

Voilà !

Cet anime est bon, c'est un drame qui est assez prenant et dont l'histoire est bien ficelée, de ce fait je le recommande à beaucoup.

True Tears est le second anime après Clannad qui m'aura laissé une certaine tristesse et ce par sa fin.

Ma note sera un 8/10 en raisons des divers éléments cités, bien sur, cela n'est que de mon point personnel.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176572 ★