Critique de l'anime True Tears

» par Allen walker le
28 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

L'amour c'est un thème déjà visité mille et une fois, mais true tears ne nous offre pas que ça! Mélange d'amour, de naïveté et évidemment de chagrin, encore une expérience qui repose et touchera beaucoup d'entre vous.

Déjà il ne faut pas se méprendre. Ce n'est pas un anime qui est du genre shojo, mais comme marqué dans le tag, seinen. Et oui pas de petite histoire d'amour toute mignonne et innocente! Et non ne vous imaginez pas de la violence, la seule présente ici c'est bien les gifles.

L'ending de l'anime me déçoit un peu... Il fait très enfantin et n'est pas forcément bien lié au passage final d'un épisode, c'est dommage. Après même une petite dose d'émotions on se ravie d'entendre un ending façon angel beats, de plus l'ambiance de l'anime n'est pas gaie ni vraiment humoristique, le personnage de noe est plus a plaindre et provoque de la tristesse donc je la trouve inappropriée dans l'ending. l'opening "Reflectia" est bien et booster un début d'épisode par une musique dynamique qui porte un soupçon d'émotions est motivant, surtout avec Reflectia qui est une bonne musique. Quand aux musiques de l'anime on y prête pas vraiment attention. Comme l'action est faible les musiques sont faibles aussi et sont une sorte de décoration grâce à laquelle l'ambiance gagne en puissance et touchera peut être plus les spectateurs.

Le scénario est intéressant bien que pas très convaincant au début. Histoire banale de l'amie d'enfance dont le héros est amoureux, et là, l'élément déclencheur arrive et chamboule la banalité! Noe arrive et va bien poser des problèmes à Hiromi. Mais entre eux il y a une complicité très intéressante et agréable qui se met vite en place et les sentiments d'Hiromi vont s'embrouiller... Ça fait déjà un triangle. En fait l'histoire de true tears n'est pas vraiment passionnante mais elle est captivante, le suspens est large, et d'ailleurs une originalité c'est que les questions que l'on se pose sont plus "qui aime qui" que "est ce qu il va réussir" car au fil de l’histoire les sentiments de certains personnages changent même plusieurs fois (le pauvre Hiromi qui ne sait plus ou donner de la tête) mais on se doute assez facilement du scénario final qui après toute les aventures prend quand même un côté presque "dramatique" qui va toucher le spectateur et emmènera a plaindre certains personnages.

Pour les personnages le grand point commun est le sentiment qu'il vont provoquer: la pitié... Hiromi est déjà le personnage principal, dès qu'il rencontre la petite noe on pense déjà que les problèmes vont arriver. Il est celui qui en prend de tout les côtés, Shinichiro, Noe, Aiko pour les amours, son ami et le frère de Noe pour les problèmes sociaux... Pas une personne ne va l'épargner à part peu être son père. Ensuite nous avons Noe, la pauvre qui sera la plus a plaindre à la fin, et qui rend sensible et triste par sa naïveté mignonne et ses malheurs, qui ne peut pas s'attacher a cette petite et la plaindre? Ensuite Sinichiro est froide et est quasiment transparente. Elle est évidemment le point central de l'histoire et l'aime d'enfance d'Hiromi mais pour moi joue un rôle important de manière invisible, elle est froide et il est compliqué de s'y attacher alors que le fait qu'elle meurt pourrait causer un impact énorme sur le scénario! Bref sinichiro est importante, présente mais pas très charismatique (sauf vers la fin peu être). Les autres personnages sont secondaires et leur importance n'est pas capitale, ils rajoutent du piment et certains ont quand même des pensées assez "étranges".

True Tears est une anime d'amour qui vaut la peine d'être vue. Elle offre du suspens (qui se décèle assez vite) qui reste intéressant, des "combats d'amours" entre les différents personnages et des peines pour d'autres. Donc je conseille cette animé à ceux qui aiment les histoires d'amour et les sentiments de joie (avec noe pour son coté naïf et mignon) et de tristesses forts (avec noe pour sa malchance inouïe...). À voir pour les sensibles qui aiment réfléchir!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Allen walker, inscrit depuis le 11/09/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★