Critique de l'anime True Tears

» par Cokea le
16 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

True Tears en français, ça nous donnerait Vraies larmes.

C'est sur cette incroyable déduction de ma part que j'ai décider de regarder cet animé, j'avais envie d'un truc sentimental et ce titre m'en jetait déjà plein la vue.

Les histoires d'amours, qu'elles se réalisent ou pas sont belles, leurs conclusions sont souvent tristes mais on peut toujours tomber sur la bonne personne avec de la chance, ou une belle gueule...

Soyons franc, les animés qui en parlent sont tellement nombreux, et pour la plupart tellement lourds que beaucoup de bons animés qui en parlent avec douceur et romantisme sont totalement éclipsés.

True Tears fais partie de ceux-la, et fait en 13 épisodes, ce que beaucoup d'autres ne font pas.

Nous avons la, une histoire, plutôt classique, un mec, plutôt banal en apparence, qui est sympathique a suivre la plupart du temps, possède à ses pieds, 3 jeunes filles, si je peux le dire comme ça.

L'une est du genre chiante, on sent bien qu'elle a bon fond, on sent bien qu'elle est pas conne, mais on sent aussi une grosse envie de la gifler. Heureusement comme toute filles bien chiantes, elle a plutôt un physique avantageux...

La deuxième est du genre attachante, vraiment un super coup de coeur, douce, assez bizarre mais tellement kawaii qu'on serait prêt a l'épouser sur l'instant.

La troisième, je vous laisse la découvrir par vous même, je dirais juste qu'elle est bien sympa, dans tout les sens du termes.

Chaque héroïne est une sorte de face différente de l'amour, traité avec une simplicité et une sincérité mémorable.

Malheureusement dans ce monde, la Polygamie étant interdite, il se doit de faire un choix, un choix dont il n'a bien sur pas conscience...l'amour c'est si compliqué après tout.

Et c'est la le point fort de cet animé, le scénario est vraiment bien construit, on suit notre petit héros dans ces évolutions sentimentales tout en observant les changements de ces camarades, et de ses 3 promises.

Le traitement des sentiments est réaliste, tout comme l'animé dans son intégralité, et il le restera même dans sa conclusion ce qui est assez rare.

Une chose que j'ai également apprécié est les métaphores qui suivent l'animé a chaque épisode par l'intermédiaire d'un livre d'image, j'ai trouvé ça assez original et donnant une certaine profondeur a cet animé.

En revanche, avec un peu d'expérience sur le domaine de la romance, vous devriez deviné la fin avant la fin, ce qui vous laissera sur la faim, enfin ce n'est pas si grave car ce chemin est semé de feintes en tout genre.

Pour conclure, je dirais que le design correspond bien au type de l'animé, assez romantique tout en ayant ce petit coté dramatique, et les Osts appuies bien les scènes même si elles ne resteront pas dans l'histoire.

Un beau 7.5 pour cette animé qui s'arrondit au supérieur car je suis du genre gentil.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171003 ★