Auteur Sujet: Tokyo Ghoul [Toute Saison]  (Lu 84973 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #180 le: 09 janvier 2015, 12:54:11 »
Tu trouvais que le premier spoilé ?

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #181 le: 09 janvier 2015, 13:03:22 »
Evidemment.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est généralement le cas pour beaucoup d'opening, c'est pour ça que celui-la m'a surpris.

Pixy

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #182 le: 09 janvier 2015, 13:06:15 »
Je le trouvais pas plus spoilant que ça.
Cliquez pour afficher/cacher

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #183 le: 09 janvier 2015, 13:10:41 »
Euh ça semble assez évident quand même.

Avendil

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #184 le: 09 janvier 2015, 13:37:10 »
Euh ça semble assez évident quand même.

Moi je l'avait pas déduit x)

Sinon j'ai finit la S1 et entamé la S2, j'ai trouvé ça plutôt sympathique et base beaucoup d'espoirs
Cliquez pour afficher/cacher

Et vis à vis du nouvel OP je suis pas convaincu non plus, je trouve ça longuet et pas en rapport avec le rythme de la sée.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #185 le: 09 janvier 2015, 19:00:51 »
toujours pas de présence de censure pas belle mais c'était aussi le cas pour l'épisode 1 de la saison 1 donc je ne me fais pas de soucis sur son retour.
Bien sûr qu'il y en avait, et ce dès les premières minutes avec des foutus fonds noirs...

Bref, pour en revenir sur le 1er épisode, c'était effectivement passable, "passable" car y avait de quoi être intrigué à un moment donné et qu'on nous remettait vite dans le bain (ça pour une suite directe...).

Cliquez pour afficher/cacher

Dommage cependant que l'opening soit si paresseux dans la forme, tandis que le fond ne fait pas vraiment envie (musicalement parlant). Et donc je l'ai passé très rapidement...

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #186 le: 10 janvier 2015, 19:35:02 »
Je le trouvais pas plus spoilant que ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Ca m'étonne venant de toi, c'était même infiniment plus qu'évident ^^".
Par contre, pour une fois je te rejoins sur l'opening. Je trouve pas mauvais le nouveau mais... Le premier avait juste placé la barre beaucoup trop haute...

Bien sûr qu'il y en avait, et ce dès les premières minutes avec des foutus fonds noirs...
Aller lire la critique de Da Vinci, bordel de m****.. Je pique une crise sur ce détails mais pour le reste, c'est juste que j'apprécie particulièrement cette série. ^^"


Episode 1 : Le Monstre de l'Hiver

Au quart de l'épisode, je me suis dit : "Ce premier épisode sera peut-être le plus monstrueux parmi les premiers épisodes de la saison.". A la fin de l'épisode, je me disais : "Ce sera peut-être le meilleur morceau de cette saison."
En fait, y'a une subtilité pas trop complexe mais toutefois bien ancrée au cours du développement. A ce titre, le changement dans la façon de pensée de Kaneki est tout juste géniale, justement parce qu'il est simple et authentique ! Puis aussi grâce au temps passé sur le personnage dans la première saison. Comme rarement les événements/réactions forcés par le scénario ne me dérangeaient absolument pas dans cet épilogue car ils préparaient, avec intensité, le changement futur. Et je croyais fermement en ce changement qui ferait un malheur ! Du coup, l'épisode un est juste un pur plaisir sur cet aspect...
C'est ce qui fait tout l'enjeu de cette série et la fin de l'épisode montre bien le fruit du travail d'adaptation qui a été fait plutôt. Il aura pris son temps, comme n'importe qui de sensé l'aurait fait, en passant par différentes phases et son choix est clair, net et sans bavure. Il peut entamer son périple avec classe..

Le problème qui se pose avec le support original me fait douter mais bon, vu la manière dont ils ont bonifié en tout point l'oeuvre, j'ai bon espoir !

TonyTrip

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #187 le: 10 janvier 2015, 22:03:24 »
Aller lire la critique de Da Vinci, bordel de m****.. Je pique une crise sur ce détails mais pour le reste, c'est juste que j'apprécie particulièrement cette série. ^^"
C'est déjà fait depuis le jour même où il l'a publié ! ;) D'ailleurs son point de vue et ses arguments en faveur de l’adaptation étaient plutôt pertinents ET crédibles.

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #188 le: 10 janvier 2015, 22:35:51 »
J'ai été un peu déçu de l'opening pour la bonne et simple raison que j'espérais qu'il puisse être à la hauteur du premier (bon ça aurait été un miracle c'est vrai...).

L'épisode est très intense, ça aurait tout aussi bien pu être celui-ci pour conclure la césure.
Par contre c'est plutôt bordélique, je suppose que les explications vont venir par la suite mais les différentes factions et tout ça on y comprends goutte si on a pas lu le manga je trouve...

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #189 le: 10 janvier 2015, 23:02:33 »
Ce démarrage de nouvelle saison est dans la lignée des meilleurs hebdomadaires de la précédente. Et le lâchage auquel l’histoire nous confronte émaille autant le spectateur que les protagonistes. C'était marquant et surprenant à la fois. C'est ça qui est bon.

Reste que l'OP est vraiment vraiment fainéant. Y a pas meilleur qualificatif.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #190 le: 10 janvier 2015, 23:09:26 »
L'épisode est très intense, ça aurait tout aussi bien pu être celui-ci pour conclure la césure.
Par contre c'est plutôt bordélique, je suppose que les explications vont venir par la suite mais les différentes factions et tout ça on y comprends goutte si on a pas lu le manga je trouve...
Justement, je trouve excellent d'avoir choisi cette coupure ci !
Merci Xen, tu me rappelles ce que j'avais oublié de faire !!!


Sinon j'ai finit la S1 et entamé la S2, j'ai trouvé ça plutôt sympathique et base beaucoup d'espoirs
Cliquez pour afficher/cacher

Et vis à vis du nouvel OP je suis pas convaincu non plus, je trouve ça longuet et pas en rapport avec le rythme de la sée.
J'imagine que c'est juste moi, vu les réactions mais pour moi c'était très claire et j'ai pas lu cette partie du manga.  :)
Cliquez pour afficher/cacher

Ca me paraît clair comme de l'eau de roche.  :D

Ah et, @Vinci : La semaine pro' tu vas te mettre bien à un point...  =D

reggmain

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #191 le: 10 janvier 2015, 23:22:11 »
Pur spéculations de ma part mais
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon sa semble tout de même un peu plus complexe et ça promet du très bon!
« Modifié: 10 janvier 2015, 23:25:45 par reggmain »

XenRoxas

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #192 le: 10 janvier 2015, 23:36:23 »
Pour les spéculations je dirai:

Cliquez pour afficher/cacher

Dacos

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #193 le: 13 janvier 2015, 19:03:28 »
Episode 13 Vu !

Cliquez pour afficher/cacher

Et je me suis fait sacrément chié pour l'opening qui n'étaient pas à la hauteur de la première saison. Rien que le fait que ce soit pas le même style de musique m'a fait chier. M'enfin c'est pas non plus la mort, je vais suivre et espérer que Pierrot ne se poutre pas la tronche.

Hei

Re : Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« Réponse #194 le: 15 janvier 2015, 19:24:09 »
M'enfin c'est pas non plus la mort, je vais suivre et espérer que Pierrot ne se poutre pas la tronche.
Quand ça encense ça me plaît pas mais quand ça doute sans raisons, c'est toujours un ressenti négatif qui m'emplit...


Episode 2 :

Franchement, y'a du détails à interpréter mais bon, celui qui m'a fait tiqué c'est le premier regret que j'ai sur cette seconde saison :
Cliquez pour afficher/cacher

Le nouveau personnage féminin me ni chaud, ni froid même si j'attends avec impatience la manière dont elle va faire évoluer cet autre protagoniste, qui me plaisait déjà énormément dans la première saison.
En ce qui concerne le Court (parce que oui, c'est comme ça qu'on les apprécie) flashback, il nous propose un nouveau mystère de taille :
Cliquez pour afficher/cacher

Du tout au tout, le début de cette seconde saison prouve pas mal de choses.  8)