Critique de l'anime Darker than BLACK

» par nic la nique le
25 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Darker than black ou la réalisation béton.

Première impression, au niveau des graphismes et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est beau. Le design des personnages est super propre, les couleurs bien dosées, les décors sont soignés, un sans faute donc. Nous sommes plongés dans une atmosphère un peu sombre, comme le laissai présager le titre.

La bande son est a l'image du reste, bien choisie, bien calée, on ressent des choses en l'écoutant, une belle réussite donc.

Au niveau de l'histoire, on s'y retrouve projeté très vite, sans ménagement.

C'est un peu brouillon, on a du mal a prendre ses marques, on se pose plein de questions, mais ça sent le truc sérieux. Le tout est bien rythmé, on a droit a de l'action, mais parfois on s'égare un peu du chemin, pour des missions indépendantes, ça peut être un peu frustrant. Cela dit le suspense est la, l'intrigue aussi, tout comme le fil conducteur.

Pour le reste et bien... on ne peux rien dévoiler du scénario pour ne pas griller complètement notre affaire.

Tout ce que je peux rajouter c'est que c'est très beau a regarder, même si a la fin on ne connaîtra pas forcement toutes les réponses ça fait parti du charme finalement, et Darker than Black n'en reste pas moins une série super propre et originale, qui est a mon avis un exemple a prendre au niveau de la réalisation.

Ca fait déja un petit moment que j'ai visionné cette série d'animation, mais il y a des oeuvres, en ce monde, qu'on oublie pas.

Profond respect.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.151376 ★