Critique de l'anime Ghost in the Shell

» par jayf le
22 Novembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Je rajouterais à la critique précédente que pour comprendre pleinement l'ampleur de ce magnifique film, il faut chercher un peu du côté de la communication; notamment la cybernétique de Norber Wiener ainsi que les théories du connexionnisme. Ensuite, décortiquez chaque plan, ne serait-ce que le générique du début (la position de Kusanagi, l'évolution des couleurs, les paroles des chansons etc). Dépoussiérez vos livres de philosophie de Kant, et revisionnez le film...

Ghost in the Shell est une mine d'or, et je peux affirmer qu'après l'avoir vu une dizaine de fois, il me reste encore des choses à découvrir. C'est le point de départ d'une réflexion qui vous mènera jusqu'à Avalon de... Mamoru Oshii et tous ses autres films qui parlent d'un futur, qui remettent en cause l'existence de l'humanité et son but sur cette terre.

Verdict :9/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★