Critique de l'anime Kanon [2006]

» par Cloud93 le
15 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

L'aspect graphique de Kanon est de bonne facture puisque la série a été réalisé par le studio Kyoto Animation qui est à l'origine d'animes comme Clannad, Air TV, Suzumiya haruhi. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l'anime est réussi. L'animation ne fait pas tout. Et à l'instar des séries précitées, le chara design est vraiment atroce, on a énormément de mal à s'attacher à celui-ci.

Au niveau de la trame et des personnages, c'est vraiment très classique. On a tout d'abord un harem tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec une galerie de personnages tous plus clichés les uns que les autres, et tous plus énervants aussi. Ainsi, on a vraiment du mal à s'intéresser aux divers personnages, ce qui fait que la pseudo tragédie, qui traverse souvent les séries harem, ne m'a pas du tout touché.

Mon dieu, que c'est mièvre! Au bout de 24 épisodes, on a vraiment l'impression d'avoir perdu du temps. Le scénario est soporifique. J'avais très envie d'arrêter la série mais je voulais voir si la série pouvait devenir correcte comme d'autres séries harem, mais ce moment n'est jamais arrivé. On a vraiment l'impression que Kyoto Animation aime les navets, entre Clannad, Air TV et Suzumiya, voici venir Kanon.

Tant de mièvreries, c'est assez impressionnant. Surtout, ne pas enchainer ces séries les unes après les autres, c'est vraiment la catastrophe.

La musique n'est pas bonne, tout comme les génériques d'introduction et de fin. Tout cela ne remonte vraiment pas le niveau de la série.

A part la qualité d'animation que l'on connait du studio Kyoto Animation, Kanon est une série pénible à regarder.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cloud93, inscrit depuis le 04/03/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.218553 ★