Critique de l'anime Kanon [2006]

» par Ichiru le
17 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Kanon 2006 est un anime haut en couleur. La qualité graphique est très réussie et efficace.

Les personnage y sont très attachants, possèdent leur caractéristiques propres et respirent la joie de vivre. Ils ont souvent une onomatopée pour caractériser leur sentiment comme le -Uguu- de Ayu.

Il y a beaucoup d'énigmes qui ne trouvent réponse que vers la fin de l'anime et aucune trame n'est révélée trop vite. C'est un anime très drôle mais qui parfois s'assombrit pour devenir triste. Il y a plusieurs sujet traités: l'abandon, le souvenir, l'amour la magie. L'anime fait incroyablement vrai et il est facile de se mettre à la place de Yuichi le héros principal et ainsi de s'y identifier.

Bien sûr il y a quelques bémols (car rien n'est parfait) comme le fait que certains moments ne soient pas indispensables ou bien qu'il y manque quelques moments chocs ou combats pour réveiller le tout. Mais si j'y mets un dix c'est pour le côté magique de cet anime qui parvient à nous toucher émotionnellement et le côté adulte du manga qui ne se perd pas dans des délires trop poussés et gamins. J'ai préféré l'ending à l'opening mais les deux sont géniaux et nous donnent un avant gout de l'anime enfin j'adore les OST même s'il y a bien mieux dans le milieu des mangas.

C'est un régal aussi bien pour les yeux que pour l'âme. Ainsi je le classe premier ex aequo avec GTO de mes anime préféré et je le conseille à tout ceux qui aiment être émerveillés.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ichiru, inscrit depuis le 17/10/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.218553 ★