Critique de l'anime Kanon [2006]

» par orphée le
18 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

je dois juste ajouter, comme beaucoup de monde, que cet anime est magnifique

à la fois au niveau du graphique et de l'histoire

Cet anime a su mélanger poésie et humour, pour nous émouvoir, nous distraire, et nous faire pleurer.

Les quatre histoires parallèles présentées ici sont toutes aussi touchantes les unes que les autres, les personnages ont une personnalité qui leur est propre, ce qui fait que l'on s'attache très facilement à eux.

Graphiquement, l'anime est vraiment très soigné, les décors sont magnifiques, et on a l'impression que le monde vit en dehors que les personnages (ils ont fait des efforts pour limiter les plans fixes derrière les personnages).

Ensuite, on retrouve naturellement le schémas du fameux kanon de Pachelbel, comme expliqué au milieu de l'anime, présentant ainsi une vie récurrente, dont le passé lointain influe directement sur le présent, et fais parfois très mal.

De plus, on suit le malaise du personnage principal en même temps que lui, grâce aux sentiments très forts qui circulent dans cet anime, et on a la surprise jusqu'au bout, avec une fin qui nous retourne, et même s'il nous faut réfléchir pour reconstituer ce puzzle, la fin est certes ouverte mais il est possible de tout comprendre.

De plus, cet anime cumule certaines scènes grandioses, comme la fin du 10ème épisode (ce serait par contre du spoil de le raconter) ou la scène de la danse sur l'air de la belle au bois dormant. Ce genre de scènes vous scotche devant votre écran, tellement elles ont d'intensité

Pour finir, les musiques sont aussi une véritable réussite, elles sont belles, elles se fondent bien dans l'ambiance de l'anime et on les retient (trop?) facilement.

Tout ça pour dire que cet anime m'a retourné, et je pense que même si on n'a pas aimé le style difficilement abordable pour les fans d'action entre autres, c'est un anime qu'il faut avoir vu et qui est d'après moi difficilement attaquable

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.218553 ★