Critique de l'anime Le Tombeau des Lucioles

» par speedyfoxgonzales le
16 Février 2008
| Voir la fiche de l'anime

Tout simplement mon film préféré, je parle de film oui, et non d'anime car cet œuvre dépasse a mon sens ces distinctions pour être l'œuvre cinématographique la plus belle que j'ai connu.

Une animation réussie, un doublage français très convaincant pour une fois, des musiques sublimes et surtout une histoire magnifique et triste très loin des univers manga et anime classiques.

Beaucoup de gens aiment ce film, mais je sais que certains le trouvent (trop) dur et violent ce qui est très compréhensible devant la dureté de certaines scènes, d'autres trouvent aussi que le film s'apitoie sur le sort des japonais pendant la 2nde guerre mondiale, cette réflexion est à mon sens stupide, en effet il s'agit ici de l'histoire de 2 enfants pendant la guerre, des enfants japonais qui ne sont en rien concernés par les idéaux politiques des initiateurs de cette guerre. Alors c'est sûr on se dit c'est pas top ce qu'a fait les USA à la fin du film, mais ce serait manichéen de dire les jap sont les méchant durant cette guerre, et qu'il ne faut rien reprocher au américains et plus généralement aux "libérateurs"...

Bref désolé pour cet intermède, il faut absolument que vous voyez cet anime, une œuvre culte s'il en est.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

speedyfoxgonzales, inscrit depuis le 05/01/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198454 ★