Critique de l'anime Samurai Champloo

» par zil le
17 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

Si vous voulez voir une série avec les dessins typiques qui caractérisent les animes japonais, oubliez Samurai Champloo parce que les cadres sont complètement explosés.

Tout commence par le générique d'intro qui nous met tout de suite dans l'ambiance de l'anime : des personnages taillés à la serpe, une musique axée rap, etc. Si cette intro ne vous plaît pas, vous êtes mal car l'anime continue sur cette trajectoire...mais tentez le coup malgré tout :

- un chara-desing qui change et ça fait du bien ! Parce que les référentiels comme Miyazaki (même si je suis un fan de Miyazaki), c'est bien mais il faudrait penser à se différencier un peu parfois ; et c'est le cas ici. Les visages et les corps sont affutés, ce qui affirme très efficacement les personnages et leurs caractères.

- une animation fluide et rapide qui nous offre des visuels très intéressants et qui ne font pas mal aux yeux !!! Les scènes de combat et/ou de courses n'en sont que meilleurs !

- une bande-son variée et originale, savamment choisie pour accompagner de la manière la plus adéquate l'anime et les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages.

- une façon originale d'aborder les samouraïs et la culture japonaise pendant la fin de l'ère Edo.

Certes, la construction de l'histoire ne fait pas preuve d'une originalité exemplaire et reste un peu grossière (une nouvelle histoire sans relation directe avec la précédente), mais tout ce qui a été précédemment cité nous le fait oublier immédiatement.

Il faut donc se forcer à regarder (au moins) le premier épisode avant de dire "Samuraï Champloo, je ne te regarderai pas !", il en vaut vraiment la peine.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zil, inscrit depuis le 29/12/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★