Une belle fleur sans odeur

» Critique de l'anime Samurai Champloo par DamL le
28 Juin 2018
Samurai Champloo - Screenshot #1

Un mélange de street et de traditionnel ? Sur le papier cela peut paraître original mais pourtant cette opposition et se mélange existe dans énormément d’œuvre et dans les faits ne pose pas une base suffisamment solide à une histoire, en tout cas dans Samouraï Champloo .
Le vrai thème de cet anime reste donc les arts martiaux, combats de sabre et l'aventure .

Il ne faut pas vous attendre à une trame principale très riche, la quête du "samouraï qui sent le tournesol" restera malheureusement une trame sans saveur, un dénouement pas si original que ça, bref les tournesols non pas d'odeur , et comme un chien perdant ça piste , nous rentrerons fatigué par une hype inutile, juste là pour justifier le périple de nos héros .

Tournons-nous maintenant non pas vers la finalité mais le chemin emprunté, après tous s'il y a bien une morale que Samouraï Champloo cherche à nous inculquer s'est bien que le chemin peut être la finalité .
Mais là encore le chemin emprunté nous amène nulle part , une évolution des personnages prévisibles, des challenges de moins en moins bien construits et répétitifs (le personnage principal se fait kidnapper tous les 2 épisodes), et surtout des combats de moins en moins réalistes ... Ainsi nous démarrons par des combats au sabre, remplis de tradition et de respect pour terminer sur des armes à feu incruster dans un fauteuil roulant (oui ...) avec ça un rapport des puissances entre les personnages compléments bancals rendant le tous illogiques .

Samurai Champloo - Screenshot #2Qu'importe le paysage tant que nous sommes en bonne compagnies . Les personnages rattrapent, en effet , un peut ma déception, sans pour autant la combler, ainsi nous avons l'intrépide, le calme et stoïque et ... la comique ? Bon là encore leurs saveurs se perd aux files des épisodes, mais ils n'en restent pas moins attachants ... Pour ce qui est de leur background ... je n'en parlerai pas ça fera une critique négative en moins ...

Parce que au fond Samouraï Champloo reste original et je ne peux pas être trop dure avec ces œuvres qui tentent de se créer une identité propre, je pense que Samouraï Champloo à réussis à se créer son identité : des samouraïs saupoudrés d'une culture street, s'était un pari à faire, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes .

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
10 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

DamL, inscrit depuis le 25/04/2015.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★