On connaît Shinichiro Watanabe surtout grâce à Cowboy Bebop, donc on pouvait en attendre beaucoup de Samurai Champloo. Et on est pas déçu! Certes la musique Trip-hop/Rap ne plaît pas à tout le monde... Certes le scénario a du mal à se mettre en place durant les 15 premiers épisodes...
Mais quelle animation! (la meilleure qu'il m'ait été donné de voir) Les combats sont somptueux, le chara design, super original, est terriblement efficace. Bref, au niveau visuel, Samurai Champloo est tout simplement incomparable et incontournable.
Ensuite, même si le scénario global ne s'expose qu'au compte-gouttes, chaque épisode a sa propre histoire. Et comme dans Cowboy Bebop, les histoires sont intelligentes, originales et innattendues.
Les personnages principaux (Mugen, Jin et Fuu) sont très attachants et on peut dire que Mugen sort un peu du lot par son style de combat génial et sa personnalité de feu.
Avec un scénario général mieux "ficelé" j'aurais mis 10. Vivement la suite (saison 2) qui est susceptible de corriger ce petit défaut.