Critique de l'anime Seitokai Yakuindomo (TV 1)

» par Izanami le
25 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ayant été particulièrement emballé par Seitokai no Ichizon, je me suis naturellement penché vers cet anime qui conte aussi la vie délirante du conseil des étudiants (seitokai) d’un lycée lambda. Un joyeux petit groupe de 4 personnes, 3 clichés féminins canons (ou presque) et un chanceux (ou presque), bref un joli harem, comme pour Seitokai no Ichizon. Sauf que tout est inversé par rapport à cet anime, puisqu’ici la délicatesse est incarnée par le garçon, et les filles sont les obsédées de service qui ne loupent pas une occasion de faire une remarque déplacée bien grasse. Chaque situation banale, chaque réplique innocente se retrouve alors interprétée de travers, sexuellement et dégueulassement, et pourtant avec la plus grande innocence, et le pauvre au milieu doit subir tout ça.

En fait voilà… il n’y a que ça. Fin. Si vous aimez l’humour salace primaire dans une comédie, vous serez servi, mais pour le reste... Finalement, la majorité (ou plutôt la totalité) des gags qui m’ont amusé sont ceux qui justement ne tournent pas autour du sexe, quelques rares rescapés, il y en a bien trop peu.

Je pense qu’au Japon, les mots « pénis », « règles », « sodomie » ou encore « préservatif » sont si osés qu’ils constituent des blagues en eux-mêmes, donc leur simple emploi devraient faire rire aux éclats. Sauf que bah non.

Et c’est toujours le même schéma : une blague perverse ridicule surgit de nulle part, et le garçon, pur et mature, intervient pour faire une remarque inutile à voix basse, au premier plan, pour corriger les fillettes en chaleur et leur dire qu’elles ne sont pas drôles. Et il a raison. Finalement, chaque blague finit donc sur cette petite phrase monotone, et coupe totalement l’action.

Des longueurs, des longueurs, des longueurs : l’anime est bien trop répétitif et lassant, problématique pour une comédie. Il n’y a pas vraiment d’histoire continue, juste des successions de petites scénettes, rarement amusantes. On n’arrive pas à s’attacher aux personnages. Des semblants d’intrigues romantiques s’ouvrent sans jamais se poursuivre. Tout est fait à moitié.

Vivement une saison 2 !...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Izanami, inscrit depuis le 27/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198384 ★