Critique de l'anime Seitokai Yakuindomo (TV 1)

» par RASPUTIN le
05 Novembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

En lisant le résumé j'avais plus ou moins l'impression de lire celui de Seitokai No Ichizon, mais il n'en est rien. Seitokai yakuindomo est bien plus drôle, les gags "en dessous de la ceinture" sont amusants sans être vulgaires (pas comme dans Kiss x Sis ou Green Green par exemple). Il est vrai qu'un lycée de fille qui devient mixte est un réservoir quasi inépuisable de gags et de sketchs en tous genres.

En ce qui concerne les personnages, on retrouve les classiques... Ah non ! Il nous manque une tsundere (mais c'est pas grave, il y a assez de personnages déjantés dans cette série pour palier au manque). Nous avons la présidente du conseil des élèves, Amakusa Shino, qui normalement devrait être sérieuse, rigoureuse et stricte. Eh bien non, elle est toujours dans des délires érotiques et imagine toujours le pauvre Tsuda dans des scènes peu orthodoxes. La secrétaire Shikijyou Aria est extrêmement riche, un peu bête et partage les mêmes passions que notre très chère présidente. La comptable du conseil des élèves, Hagimura Suzu, est petite, très petite... la pauvre est tellement petite que, pendant les discussions entre les personnes du conseil des élèves, on ne la voit pas, les producteurs mettent une flèche pour dire où elle se trouve. En contrepartie de ce handicap, dame nature a accordé à la jeune fille un QI de 180 : elle sait résoudre de tête des calculs à dix chiffres. Au milieu de toutes ces filles se trouve Takatoshi Tsuda, le vice-président. Un peu le garde-fou du conseil, c'est le brave type par excellence. Un peu trop d'ailleurs puisqu'il est obligé de courir à droite et à gauche. Pour "encadrer" ce joyeux groupe, il y a bien sûr une personne du corps enseignant Naruko Yokoshima, qui se trouve être en fait bien pire que ses élèves. Véritable nymphomane, elle complète le trio comique avec la présidente et la secrétaire.

Niveau sonore c'est assez agréable, les musique de fonds sont discrètes et correspondent bien avec l'ambiance, l'opening lui colle parfaitement avec le reste. J'ai d'ailleurs une préférence pour l'ending, interprété par le groupe Angela. Le rythme soutenu est très entrainant.

Le chara designs reste plaisant à voir, il reste conventionnel et l'anime ne se démarque pas des autres productions nippones.

Ça reste joli et plutôt bien animé.

En résumé, Seitokai Yakuindomo est un anime sans prétention mais terriblement drôle, il est pour moi avec l'anime Working la comédie de l'année 2010.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

RASPUTIN, inscrit depuis le 01/09/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198384 ★