Critique de l'anime Tsukihime

» par Mangaka116 le
24 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Shingetsutan Tsukihime: de bons moments malgré quelques défauts.

Commençons par les points positifs: l'histoire pour moi, est LE point fort de cette série, avec cinq premiers épisodes où on est comme Shiki: complètement perdu. Et plus l'histoire avance plus il y a de mystères résolus mais en contrepartie de nouveaux problèmes s'installent et ce jusqu'au dernier épisode. C'est ce qui fait le charme de la série.

Coté graphisme il n'y a rien à dire, un magnifique dessin est présenté dans cette série. Côté chara-design Arcueid est superbe : une beauté fatale pleine de charisme contrairement a shiki, stéréotype de l'ado japonais. C'est ce qui fait qu'on accroche plus facilement à la mystérieuse blonde au pull blanc plutôt qu'au jeune héros.

Outre Shiki, les concepteurs peinent tout au long de la série à trouver d'autre personnages intéressants : en vain, la panoplie de personnages secondaires manquent de tout: charisme, profondeur, utilité?

La fin est elle aussi assez décevante car trop prévisible même si l'émotion est présente.

En conclusion, Shingetsutan Tsukihime est une série qui a ses qualité mais qui souffre de certains défauts qui gâchent le plaisir. A voir, quand même, pour certains bons passages et l'ambiance de la série.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Mangaka116, inscrit depuis le 02/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★