Critique de l'anime Soul Eater

» par manga-fan66 le
05 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

Bonjour tout le monde ,

Ayant finit cet anime il y a quelques temps déjà je me permet d'y aposer mon humble critique.

Soul Eater c'est avant tout un anime complétement décalé ! Le ton est pris résolument dès les 3 premiers épisodes où nous sont présenté le trio et ne cesse de ce confirmer le long de l'intrigue. Mais parlons en de l'intrigue ! Il faut l'avouer l'histoire en elle même à un léger goût de déjà vu, encore une histoire de shinigami, de traqueurs d'âmes et tout le tralala ... Oui mais pas que, car l'un des points fort de Soul Eater c'est aussi de s'approprier certains mythes occidenteaux (loups-garous, sorcières, golem, etc...) et de les mixer pour, au final, donner naissances a des ennemies plutôt loufoques est pour le moins originaux (je pense en particulier a Free).

L'anime tire partit aussi du lien fort qui unie l'arme et le manieur, bien que me faisant fortemment pensez à un remake de "Shaman King" sur les bords, je trouve l'iniative de donner aux armes formes humaines de très bon goûts, les armes ne sont donc pas des entités venut de je ne sait où, mais plutôt des ados comme les autres avec leurs tracas et leur famille, leur donnant ainsi plus de profondeurs et permettant aussi certaines situations plutôt comique.

Au niveau de l'animation en elle même y a pas a dire , sa en jette !!! La qualité de l'animation est vraiment très bonne , les scènes de combats très immersive tant par les changements de vue que par les bruitages très bien restititué. Les combats ne sont pas répètitif et surtout très originaux ! En effet la panoplies d'attaques et très variées, notemment grâce à l'originalité de certaines armes (faux, chaine de moto, guillotine, etc ...). Les décors sont rarement les mêmes et les "effets lumineux" dût a l'activation de certaines techniques sont tout bonnement magnifique.

Néanmoins rien n'est parfait... Bien que cet anime ne possède qu'une saison il est regretable de voir que l'intrigue a completemment été baclé à la fin de cette dernière. Comme a l'instar de certains manga l'auteur a choisit de dévié la trame entre le manga et l'anime et bien que pour certain manga cela fût une réussite (je pense a FullMetal Alchemist) ce n'est clairement pas le cas pour celui-ci.... C'est d'aileur l'un des seul bémol que je peut signaler mais qui je l'espère sera corrigé dans une prochaine saison.

En conclusion si vous chercher un excellement divertissement sans prise de tête ce manga est fait pour vous !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

manga-fan66, inscrit depuis le 05/04/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194282 ★