Soul Eater, en dépit de son classicisme, peut tout de même convaincre.

» Critique de l'anime Soul Eater par TonyTrip le
24 Août 2013
Soul Eater - Screenshot #1

Quant on parle du scénario, il est indéniable qu'effectivement l'histoire est banale et quelque fois lassante. CEPENDANT, il est incorrect de réduire l'anime à cela, car il ne détient pas son intérêt particulier là-dedans: c'est plutôt son univers et la relation manieur/arme notamment qui permettent de faire la différence avec d'autres adaptation de shonens du genre !
Après tout, on va suivre les diverses (et parfois burlesques) péripéties pour le moins intéressantes d'un groupe de manieurs en herbe : j'ai eu le plaisir de rire (très) souvent (tant c'est du genre à vous faire apprécier une atmosphère très humoristique!) et de profiter de quelques combats valant le coup d’œil, saupoudrés de rebondissements, certes, prévisibles généralement, pour agrémenter le tout.
Pourtant, il y a un détail qui m'a attristé: IL N'ADAPTE PAS COMPLÈTEMENT LE MANGA ! Et, se permet même de changer et de supprimer certaines scènes mineures, ou encore de censurer futilement d'autres !

Sinon, en dehors de ça, l'histoire narrée apporte son lot de personnages principaux et secondaires plus ou moins pertinents : entre l'arrogant, demeuré et très énergétique Black Star (qui peut soit vous désespérer, auditive-ment parlant, ou vous arracher quelques sourires en bonne et due forme de sa présence), le maniaque de la symétrie parfaite Death the Kid, celui à la "cool-attitude" Soul Eater Evans, son intelligente partenaire et attachante (si elle vous parait convaincante) Maka Alban, Shinigami (son trait de caractère le plus marquant est son habitude à rester TRÈS décontracté)...et bien d'autres encore !

Les graphismes sont dans l'ensemble plutôt bons et inégaux à la fois : c'est assez coloré et joli à voir, tandis que les décors en arrière plan semblent être de temps en temps "faits à l'arrache".
Techniquement, ça reste plus qu'acceptable: l'animation est presque toujours qualitativement parlant au rendez-vous !

L'OST est satisfaisante pour ma part! Surtout les plaisants openings et les endings. Mention spéciale au 1er opening et au dernier ending : l'un est jouissif, l'autre est plus "dramatique".

Finalement, je dois avouer que Soul Eater n'est point un échec et est assez fidèle au manga, de plus, j'ai vraiment aimé la part belle laissée à l'humour fraîchement décalé entre ou pendant les moments sérieux !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.180538 ★