Critique de l'anime Soul Eater

» par Clemens le
02 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Après nombre d'animé tel que, leur plus connu, Full Metal Alchemist, mais aussi Eureka Seven, le studio d'animation Bones s'attaque à Soul Eater..

Soul Eater, un scénario basique ? Et oui, il ne seras pas l'exception qui confirme la règle. Toujours cette histoire de gentil, de méchant, de pouvoir, de combat, de surpassement de sois même, d'amitié.. Enfin bref, un bon vieux shônen comme on les connait si bien. Et pourtant ! Lorsque certains animés ce disent shônen mais rate complètement leur objectif, Soul Eater excelle en tant qu'Animé. Sur tout point de vu, il rempli sa part du marché !

Un point spécial qui me plait beaucoup dans cet animé, c'est le concept de l'arme humaine et de son manieur. En effet, cela permet de le démarquer en partie des autres shônen où la réussite seul convient parfaitement. Dans cet animé, le travail d'équipe, la compréhension de l'autre et la complicité prime sur toute autre valeur. On pourra donc vivre une histoire parfaitement shônen avec un excellent bonus.

Cette histoire est diffuse non pas dans une équipe mais trois: Soul et Maka, Black★Star et Tsubaki, Death the Kid et les deux sœur Liz et Patty. Voici les sept protagonistes principales, tous attachants autant les uns que les autres, et d'autant plus différents. Au passage, si Black★Star ne vous rappelle pas un petit blond en pyjama qui parle plus fort qu'il ne tape, cela viens donc de moi et j'en suis fort désolé. Reprenons ! Ces sept là se complètent énormément en équipes, ce qui nous feras voir de très jolis combats à plusieurs. Ils sont, de plus, des personnages drôles, très attachants, qu'on apprend à connaître au court du temps, malgré les deux premiers épisodes qui sont là pour ça, que d'ailleurs j'ai trouvé trop encombrants et trop descriptifs.

Le chara-design et l'OST ne sont pas les points forts de cet animé. Le chara-design, chez moi, passe, je me contente de peux même si j'aime voir de beaux décors et des personnages soignés, ce dernier n'est ni trop bon, ni trop mauvais. Cependant, je ne me souviens pas avoir eu des frissons que peuvent me procurer une bonne musique au bon moment. Un gros dommage, car toute les qualités pour me séduire aurait été au rendez-vous. Mais bon, l'OST n'est pas à vomir non plus.

Je regardais donc avec plaisir cet animé, un plaisir de plus en plus présent lorsque l'animé aborda des sujets sur les comportements humain, moi qui adore ce genre de thèmes. Bon c'est pas non plus grandiose, je serai beaucoup plus servi ailleurs, mais on voit que Soul Eater vise un public large, et c'est un point de réussite important pour un animé. Encore un fois Soul Eater brille donc à mes yeux.

Cet Animé est donc pour moi une référence pour tous les amateurs de shônen, et que je conseille fortement. Sayonara !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Clemens, inscrit depuis le 25/02/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★