Critique de l'anime Soul Eater

» par LLC le
27 Novembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Je me suis décidé à regarder cet anime, histoire de pas être à la bourre par rapport à mes amis, et qu'on est encore de nouveaux sujets de conversation. En fait, il en aurait fallu moins que ça si j'avais su!

L'histoire (lire le Synopsis) démarre d'un coup, et même si on se pose plusieurs questions, les réponses ne viendront qu'au fil des épisodes. Assez tard même. Mais en attendant, on reste scotché devant, l'humour de cet anime n'est plus à démontrer je pense! (surtout les épisodes 6 et 14... vraie séance d'abdos!).

Les personnages sont tout simplement géniaux, tous. C'est énormément exagéré (Kid, fou de symétrie), incroyablement hilarant et vraiment puissant! Je pourrais insister dessus pendant des heures, car c'est l’élément qui m'a principalement plu! Avec ce genre de personnages, on passe du jour à la nuit en se régalant, sans pour autant choquer!

Techniquement, le graphisme est différent, et dans son genre, pas mal. Même si je trouve qu'il y a mieux... Je me disais ça aux premiers épisodes, et puis on ADORE. Musicalement parlant, je n'ai pas grand chose à dire : bof.

La fin est décevante. Il est vrai que c'est un shônen, OK, on est prévenu, mais même pas une petite histoire d'amour? Dommage, avec ça j'aurais mis un 9... Rho, vraiment cette fin.. en dessous de tout! Pas à la hauteur du reste, même pas une pique d'humour, ni une bonne musique pour clôturer... Rien. Et le combat final, on s'attend à une merveille... et non.

MAIS ! Au final, je vous le conseille ! Même si vous avez vu mille animes, celui-là ne s'oublie vraiment pas.

L'épisode final mérite un 1/10 mais comme le reste était génial :

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LLC, inscrit depuis le 27/11/2011.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180538 ★