Critique de l'anime Soul Eater

» par Cyann le
30 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Pourquoi? Why? Ces questions me brûlent les lèvres à la sortie de cet animé. Tout comme mon ami Beber, ci-dessous, j'ai été déçu. Parce que j'ai eu la sensation de perdre mon temps, il était nécessaire que j'écrive une critique. Pour autant, il y a peu de choses à en dire...

Les graphismes de part leur originalités, brillent impeccablement, et sont bien réalisés. Les mouvements sont agréables et les combats bien menés. Il faut dire que le premier épisode m'a accroché grâce à cela... Les combats étaient excellents et je me suis régalé. Mais l'absence de créativité dans la suite des combats, suivant d'une certaine façon la lignée des shônen, m'a ennuyé.

L'OST passe bien. Je ne vais pas m’étendre. C'était bien sans être génial. On peut noter le bon usage de cette dernière, dans des moments décisifs pour gonfler la puissance de l'action.

Le chara-design est à l'image des graphismes, original. Cela m'a bien plut, et c'est une des raisons pour lesquelles je suis resté accroché à cette série.

Mais le scénario, nom de nom, est tellement ennuyant (au risque de me répéter). Mal foutu, mal réalisé, le rythme de l'animé s'en va et puis revient sans cohérence. On s'attend à une évolution des personnages qui va tomber à l'eau : ils ont sacrifié l'évolution technique à proprement parler du personnage principal, pour une évolution émotionnelle foireuse et sans intérêt. Attention je ne dénigre pas ce genre de scénario, c'est juste qu'en l'occurrence c'est mal fait.

Bien réalisé mais mal écrit, voilà mes mots de la fin. Je suis resté sur le cul tant le final est décevant. Esquivez cet animé ou regardez le si vous n'avez rien de mieux à faire!

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cyann, inscrit depuis le 28/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194282 ★