Auteur Sujet: Image du Jour  (Lu 1301338 fois)

Einzbern

Re : Image du Jour
« Réponse #2670 le: 17 Décembre 2011, 15:29:06 »
Moi au contraire je trouve que c'est une très bonne colorisation, enfin je fais évidemment abstraction du fait que je sois sur le sujet "image du jour" pour défendre un peu le taff du mec, parce que oui c'est du sacré bon boulot. Par contre c'est vrai que les gouttes de sueurs sur le dos font un peu tache...
Pour les mouvements, si je ne me trompe pas (je n'ai pas lu le manga, je viens juste de finir la première saison), je pense qu'il est en train de faire son Dempsey Roll?

J'ai bien aimé l'image de Mononoke Hime également, j'ai vu que vous trouviez la fille mal faite? Mais ça respecte le style un peu brouillon, enfin je dirais plutôt "tribal" pour le loup comme la fille, je trouve que c'est une superbe image. Ça lui donne un style sauvage et j'adore ça.

Dregastar

« Réponse #2671 le: 17 Décembre 2011, 16:22:49 »
@ Rydiss :Je te remercies pour ton retour, c'est sympa. Bien vu pour le détail du coup porté dans l'image et je pense que c'est un mouvement de tête vers l'avant qu'il fallait imaginer, mais j'avoue que j'ai du mal aussi avec. En ce qui concerne le public c'est l'image qu'est ainsi faite et c'est, je pense, un choix artistique (mauvais ou pas) de ne montrer que les deux combattants. Ça aurait pu donné mieux aussi avec du public mais ce manque ne me gêne pas du tout.

Apres concernant la beauté de l'image et ses défauts et bien certes tu le vois ainsi et je comprend. Ceci dit je ne suis pas dans une perspective de rechercher de belles images vu que je recherche autre chose ... Et pour le choix des images j'en ai pas tant que ça en plus.. ( sauf pour San où là c'était volontaire). J’espère que cette série d'hommages dans laquelle je me suis lancé n'aura pas fait oublier toutes celles que j'ai posté ici auparavant.  ^^ xd

J'apprécie les images qui font causer,donc là je suis satisfait surtout qu'il y'a un coté humoristique que j'apprécie de lire dans les réactions, vu le contexte.
Ensuite c'est assez instructif même enrichissant de voir comment les points négatifs sont relevés et argumentés.

Surement que cela va me permettre à nouveau d'apprécier les belles images, leurs spécificités et les remarques positives qui vont avec. Je trouvais parfois ennuyant de ne voir que du beau et du bien fait, alors maintenant je pense que mon sens de l'appréciation sera rafraîchit et même aiguisé.  

Ceci dit j'apprécie avec une autre sensibilité et pour des raisons différentes ces images d'ippo et consorts (sauf la rouge de D). Ce genre d'image me faisait rêver étant gamin... C’était comme parfait grâce aux couleurs, aux détails et etc..  Haa la japanime c'est aussi " le noble Art" !

Je te remercie aussi pour le mot que tu as eu pour celle de Van (Gun X Sword).

édit :
@Einzbern : je te remercie aussi pour ce retour et ravi que ça te plaise. C'est clair qu'il y'a un p'tit défaut avec ces gouttes mais j'aime bien tout le reste de cette image. Cool.

« Modifié: 17 Décembre 2011, 16:26:57 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Re : Image du Jour
« Réponse #2672 le: 17 Décembre 2011, 16:38:55 »

Je trouvais parfois ennuyeux de ne voir que du beau et du bien fait, alors maintenant je pense que mon sens de l'appréciation sera rafraîchi et même aiguisé.  

J'aime bien l'approche. C'est "frais".
J'ai également vu l'image, et depuis le commentaire sur le mouvement d'esquive improbable... eh bien, elle m'est soudainement dérangeante. Ce pauvre Ippo méritait de venir se fracasser contre le poing de son adversaire, et tant pis pour sa frimousse déjà toute épatée !

Faustt

« Réponse #2673 le: 17 Décembre 2011, 16:48:36 »
Moi je l'aime bien cette image, excepté bien sûr les gouttes de sueur et le mouvement d'esquive trop prononcé (mais bon, un dessin est pas censé être réaliste, on le voit bien dans la deuxième image qui est pourtant très belle).
Par contre, on s'en fout qu'il y ait pas de public, c'est un parti pris par le dessinateur et ça ne me gêne absolument pas (de vrais combattants n'ont pas besoin que quelqu'un les admire 8))

Dregastar

Re : Re : Re : Image du Jour
« Réponse #2674 le: 17 Décembre 2011, 17:02:22 »
J'aime bien l'approche. C'est "frais".
J'ai également vu l'image, et depuis le commentaire sur le mouvement d'esquive improbable... eh bien, elle m'est soudainement dérangeante. Ce pauvre Ippo méritait de venir se fracasser contre le poing de son adversaire, et tant pis pour sa frimousse déjà toute épatée !
@Virevolte : Cool que tu saisisses l'approche et ça m'est plus que nécessaire de temps à autre..
Ceci dit Ippo avec cette gueule abîmé c'est pas jojo qu'on le dessine en train de morfler. Mais sinon en ce qui concerne le mouvement tu en as un autre plus réussi dans la même série d'images. Elle se trouve juste en dessous sous le spoiler, mais c'est pas l'image du jour. Je l'ai rajoutée là comme cadeau pour les fans. Merci à toi.
ps: je t'envoie mes réponses au quizz dans la soirée.^^

@Faustt : Merci pour ce retour. Concernant le public c'est ainsi que je perçois aussi le truc .. L'idée je pense que c'est bien celle d'un face à face entre deux vrais combattants. Un tête à tête brutal chargé de tension.. La tension je la distingue par rapport aux traits et effets dans le dessin.
★★★★★

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #2675 le: 18 Décembre 2011, 10:50:10 »
Une image de Ippo est toujours bienvenu pour moi, on en a trop peu après comme les autres je regrettes que la sueur soit quelque peu ratée mais sinon globalement je la trouve réussi et arrive à donner une certaine impression de dynamisme à l'action cela malgré le mouvement assez invraisemblable de ippo  :P.

Pour cette journée ensoleillé une image resplendissante de Shiki que j'ai adoré en espérant qu'elle n'est pas déjà été posté ici même si les chances sont assez élevé mais rien de tel qu'un magnifique fan art de Kara no Kyokai pour commencer la journée.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 Décembre 2011, 11:22:37 par zohard »

SoulJapanExpress

« Réponse #2676 le: 18 Décembre 2011, 11:42:06 »
Rien de mieux en effet  ;) J'aime beaucoup la palette de couleur ainsi que le style très traditionnel.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

« Réponse #2677 le: 18 Décembre 2011, 23:53:25 »

@Zohard : Sympa le retour sur Ippo et je plusoie bien sûr. Ton image de Shiki elle me plait, il y'a de l'harmonie. Autant au niveau des couleurs que pour ce que je perçois se dégageant d'elle quand je la regarde^^. 
★★★★★

Virevolte

« Réponse #2678 le: 19 Décembre 2011, 00:08:44 »
J'aime beaucoup les images où l'on... sent le coup de pinceau. Etant un vrai navet en matière d'art, je m'exprime/comprends peut-être mal, mais j'apprécie les images qui ne sont pas tout à fait nettes, lisses et sans défaut.
Celles qui donnent une impression de peinture (ou de crayonné) me plaisent bien également.

Tout ça pour dire que je retrouve un peu de ce coté là sur ton image, zohard, et que je trouve ça sympa !

Faustt

« Réponse #2679 le: 19 Décembre 2011, 00:15:16 »
Allez, je vous poste une image, histoire de vous montrer que je suis toujours gentil avec les enfants.

Je n'ai pas trop d'informations sur cette image, hormis bien sûr qu'elle représente des officiers Neo Atlan (peut être Gargoyle lui-même) de la série Fushigi no Umi no Nadia.
J'ignore si c'est un dessin de Sadamoto, je pencherais plutôt pour un fan-art.

Ce que j'aime dans cette image ? L'ambiance. Cela ressemble fort à une affiche de propagande pro-colonialiste comme on pouvait en voir à la fin du 19ème siècle. Bien qu'il n'y ait rien d'agressif, ou de violent (au contraire, il n'y a que des gens qui sourient), cette image dégage une aura inquiétante, dérangeante, presque malsaine. Je pense qu'il faut mieux avoir vu la série pour comprendre ce que je dis.

Dregastar

« Réponse #2680 le: 19 Décembre 2011, 02:40:29 »
C'est intéressant car ton avatar continuait d'être un mystère pour moi. xd.

A part ça je remarque le sens du détail dans le dessin mais surtout cette teinte orangé/brune. On peut imaginer que la couleur donne une indication sur le temps comme si là c’était la fin de journée qui s’amorçait. Ceci dit elle me parait surtout utilisée pour jouer un rôle comme parfois avec le noir et blanc afin de donner un coté réaliste ou vieille photo a la scène. Là effectivement cet image m'interpelle plus pour ce qu'il s'y trame que pour son design. C'est selon moi une image qui parle.. De plus tes explications sont intéressantes, d'ailleurs ça tombe bien même si c'est HS, mais j'ai listé  Fushigi no Umi no Nadia dans les anime old school me manquant et qu'il m'est imperatif de voir comme je l'avais fait avant de mater Evangelion.

Bref, la couleur m'interpelle car compte tenu de ces officiers +  le coté propagande dont tu parle, je me rappelle que le orange était, parait t'il dans le temps, souvent utilisé pour les dessins religieux. Mais sans vouloir m'attarder dessus, je trouve que ça donne en plus de la chaleur a l'image. Je perçois néanmoins ce coté  inquiétant auquel tu fais référence et puis je trouve la femme bien dessinée.

Sympa que tu es posté une image! Je crois que c'est rare hein^^
★★★★★

Virevolte

« Réponse #2681 le: 19 Décembre 2011, 03:02:00 »
J'ai d'abord eu l'impression que la fillette portait également un masque. En regardant mieux, il semble que non, mais la manière dont ses traits sont figés et dont sont maintenus ses cheveux continuent à m'y faire penser...
Je ne sais pas si c'est un effet voulu par l'auteur ou si c'est simplement moi qui déraille.

J'ignorais que l'image provenait de Nadia avant que vous en parliez. Comme dregastar, c'est quelque chose que j'envisage de regarder. On verra si je peux m'y motiver suffisamment dans les semaines/mois à venir. Il y a un curieux mélange dans la vêture de l'homme offrant le bouquet.
Je parle de l'espèce de machin à la Napoléon qu'il porte sur l'épaule, auquel s'ajoute le brassard qui donne un petit côté nazisme allemand, sans compter le torse qu'il a complètement bardé de médailles et bien entendu le symbole de l'oeil millénaire de Yugioh sur le front que tout le monde avait remarqué.

Je plaisantais, ne me lapidez pas.

Il y a une grosse mixtion de références dans cet accoutrement (que je ne connaissais pas, donc, puisque je n'ai jamais vu le manga). Je remarque même la forme de la coiffe qui me fait penser au Ku Klux Klan et cette coupe de l'uniforme qui associé aux décorations m'évoque celui de la marine ou autre force militaire.

Bon, bien sûr, c'est du fait de l'auteur original (qui a dû puiser dans son répertoire de l'époque). L'image en elle-même ne me transmet pas tant que ça ce sentiment d'inquiétude et de malaise. Probablement parce que je ne connais pas l'anime, déjà, mais également à cause de l'expression de la gamine... Aurait-elle eu un air plus innocent, moins pierreux et grimaçant, ça m'aurait plus donné l'impression qu'on achète son affection. En somme, telle quelle, elle me paraît déjà complètement lobotomisée, et loin de la plaindre, je la trouve plus inquiétante que les gus masqués.

Edit : Que l'auteur du fanArt veuille dire que par cet effet de propagande, ils façonnent la jeunesse à leur image, ça ne me surprendrait pas du tout, et expliquerait le visage. Non, parce qu'au deuxième regard, j'ai du mal à croire que ça puisse ne pas être fait exprès.
« Modifié: 19 Décembre 2011, 05:15:22 par Virevolte »

Dregastar

« Réponse #2682 le: 19 Décembre 2011, 06:31:16 »
@Virevolte : je suis d'accord pour dire que la fille semble heureuse de cet échange mais comme c'est une enfant... Donc.. I' dont no.. Quant a la mère (je suppose) elle me semble sois aussi contente que sa fille mais est timide ou soit elle feint d'étre contente et est vraiment gênée. La propagande est plus qu'évidente pour ma part en ce qui concerne les officiers qui sont heureux de voir cette fillette avec cette réaction joyeuse qui n'est pas mal a l'aise a leurs contacts. La petite doit les voir comme des héros ça se trouve..
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #2683 le: 20 Décembre 2011, 00:10:33 »

Image toute simple, même pas de face, pas de décor, ni rien.
C'est juste une image que je me demande que je vais pas utiliser pour un avatar. Mais pourquoi la montrer ?
Oh, tout simplement pour montrer à quel point la coiffure chez un personnage, ça peut vraiment changer l'impression que l'on a.
http://cdn.bulbagarden.net/media/upload/1/15/Black_White_Bianca.png
L'image de l'héroïne de base.
Comme quoi, les cheveux longs, ça me fait de l'effet.

Einzbern

« Réponse #2684 le: 20 Décembre 2011, 21:26:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Image toute simple, même pas de face, pas de décor, ni rien.
C'est juste une image que je me demande que je vais pas utiliser pour un avatar. Mais pourquoi la montrer ?
Oh, tout simplement pour montrer à quel point la coiffure chez un personnage, ça peut vraiment changer l'impression que l'on a.
http://cdn.bulbagarden.net/media/upload/1/15/Black_White_Bianca.png
L'image de l'héroïne de base.
Comme quoi, les cheveux longs, ça me fait de l'effet.

Ce n'est pas seulement les cheveux, l'aventurière de base est une imbécile heureuse typique tandis que sur le fanart, elle à une attitude pleine d'assurance, un sourire narquois et des lolos cinq fois plus gros! Elle ferait fureur dans Claymore quoi. Yagi Norihiro, si tu me lis... :D
« Modifié: 20 Décembre 2011, 21:40:29 par allbrice »