J'ai d'abord eu l'impression que la fillette portait également un masque. En regardant mieux, il semble que non, mais la manière dont ses traits sont figés et dont sont maintenus ses cheveux continuent à m'y faire penser...
Je ne sais pas si c'est un effet voulu par l'auteur ou si c'est simplement moi qui déraille.
J'ignorais que l'image provenait de Nadia avant que vous en parliez. Comme dregastar, c'est quelque chose que j'envisage de regarder. On verra si je peux m'y motiver suffisamment dans les semaines/mois à venir. Il y a un curieux mélange dans la vêture de l'homme offrant le bouquet.
Je parle de l'espèce de machin à la Napoléon qu'il porte sur l'épaule, auquel s'ajoute le brassard qui donne un petit côté nazisme allemand, sans compter le torse qu'il a complètement bardé de médailles et bien entendu le symbole de l'oeil millénaire de Yugioh sur le front que tout le monde avait remarqué.
Je plaisantais, ne me lapidez pas.
Il y a une grosse mixtion de références dans cet accoutrement (que je ne connaissais pas, donc, puisque je n'ai jamais vu le manga). Je remarque même la forme de la coiffe qui me fait penser au Ku Klux Klan et cette coupe de l'uniforme qui associé aux décorations m'évoque celui de la marine ou autre force militaire.
Bon, bien sûr, c'est du fait de l'auteur original (qui a dû puiser dans son répertoire de l'époque). L'image en elle-même ne me transmet pas tant que ça ce sentiment d'inquiétude et de malaise. Probablement parce que je ne connais pas l'anime, déjà, mais également à cause de l'expression de la gamine... Aurait-elle eu un air plus innocent, moins pierreux et grimaçant, ça m'aurait plus donné l'impression qu'on achète son affection. En somme, telle quelle, elle me paraît déjà complètement lobotomisée, et loin de la plaindre, je la trouve plus inquiétante que les gus masqués.
Edit : Que l'auteur du fanArt veuille dire que par cet effet de propagande, ils façonnent la jeunesse à leur image, ça ne me surprendrait pas du tout, et expliquerait le visage. Non, parce qu'au deuxième regard, j'ai du mal à croire que ça puisse ne pas être fait exprès.