Critique de l'anime Air (TV)

» par Sephi le
15 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Sénario

Amateur de violence, ecchi, humour facile… passez votre chemin ! Air Tv n’est rien de tout ça !

C’est l’histoire d’un rêve.

Yukito (héro principal avec misuzu) arrive dans un village qui parait banal à première vue

mais possédant une ambiance assez mystérieuse. La quete de sa mère qu'il poursuit à travers ses voyages donne tout de suite un ton onirique à la série.

Il fait la connaissance de Misuzu, jeune fille à la candeur incarnée et ne peut s'empecher d'être fasciné par cette petite fille.

Il fera aussi la connaissance d’autres filles du village qui possèdent chacune leur histoire où le rêve et la nostalgie sont omniprésents.

En effet si le héros s’attache à Misuzu et va habiter chez elle des le 1er épisode il ne se passe pas grand-chose entre eux aux premiers abords. C’est avec les histoires de Kano et Minagi qu’on fera connaissance avec le monde et l’ambiance d’Air (jusqu'à l’épisode 06).

En très peu de temps l’auteur arrive a nous faire accrocher aux personnages, même si on ne les voit que sur deux ou trois épisodes, on est plongé dans leur monde et leur détresse.

Il nous donne un minimum d’information sur les protagonistes ce qui fait qu’ils sont tous très mystérieux ! De même les apparitions inattendues et épisodiques de la magie donne un relief vraiment a part à Air tv.

La deuxième partie de cet anime ce concentre surtout sur le noyau Yukito-Misuzu-Haruka (mere de misuzu).

On est complètement victime de l’intention de l’auteur, on est scotché derrière notre écran complètement subjugué par ces personnages !

Dans cette partie on trouve un flash-back assez long de deux épisodes qui nous permet de comprendre les passages jusque là laissés mystérieux. Le flash-back est sous un ton comique au début, donc assez différent du reste de l’anime, mais rejoint cette même tonalité tragique ensuite.

Les personnages de Air Tv sont vraiment très travaillés, on ne peut les cerner dès le 1er épisode comme dans la plupart des animes, pour vraiment comprendre leur univers on est obligé de regarder toute la série. Ce coté mystérieux renforce encore l’attachement que l’on éprouve à leur égard.

Musique et Dessin

A part un superbe opening la musique ne m’a pas vraiment frappé dans air tv. Par contre les effets de sons sont très agréable, on trouve en effet assez souvent le chants des grillons qui rappelle bien l’été et qui possede un coté très reposant !

Par contre les dessins sont les plus beaux que j’aie jamais vu ! C’est superbe du début à la fin, des tons chaux, des effets de camera dans les nuage a couper le souffle ! Les personnages sont très très beaux ! C’est vraiment une part non négligeable dans le fait que Air Tv est un bon anime !

Avis Personnel

Air Tv est un anime dédié au rêve, il faut être capable de rêver pour l’apprécier, il faut aimer regarder la mer et le ciel… c’est un anime plein de poésie !

Je me suis très vite accroché aux perso qui sont tous différents et vraiment très beaux !

Ce qui m'a le plus frappé c’est la force de cet anime, la confrontation de la beauté des dessins du rêve et des personnages avec la souffrance qu’ils subissent est incroyable !

C’est un coup de maître que l’auteur réalise ici !

Je regrette juste peut être la longueur du flash-back pendant laquelle on a envie de savoir ce qui arrive aux héros principaux ! (2 épisodes sur 12 ça fait beaucoup !) Je dois cependant avouer que c’est un passage obligé !

Pour moi Air est donc une série culte que l’on se doit d’avoir vu tant elle est originale et différente des autres, il faut avoir à l’esprit que c’est une série tragique qui est admirablement belle !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sephi, inscrit depuis le 13/09/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189645 ★