Critique de l'anime Air (TV)

» par Tiz le
22 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Air, le nom illustre tout à fait la série, insaisissable du début à la fin.

Cela n'est certainemant pas due à la qualité graphique et musicale, qui reste pour moi la meilleure, mais plutôt à l'enchaînement non cohérent d'événements. En effet, pour ce qui est de l'histoire, dès que l'on croit comprendre où les scènaristes veulent en venir, un nouvel élément apparaît et fait s'effondrer toutes nos belles théories. C'est un peu comme lorsqu'on cherche pendant des heures mais qu'on ne parvient pas à déterminer l'origine d'un bruit. Ca agace tellement qu'à la moitié de la série, on rend les armes, on arrête de lutter avec le scènario.

Et là bizarrement le miracle se produit, le dicton est donc vrai : on trouve ce que l'on cherche en arrêtant de le chercher. Le sentiment de frustration disparu, les émotions des personnages en deviennent plus perceptibles et on est touché par la fatalité qui pèse sur eux.

Il faut vivre cette série comme un rêve, l'histoire n'est qu'un leurre pour nous tenir éveillés, ici, seul le ressenti compte, c'est pourquoi il est vrai que certaines répliques peuvent paraître assez édulcorées.

Donc aux amateurs d'animés à la trame claire et limpide comme de l'eau de roche, passez votre chemin.

Pour les autres, je conseille vivement air, car même si au final vous êtes déçus c'est tout simplement impossible à oublier.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tiz, inscrit depuis le 15/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189645 ★