Critique de l'anime Air (TV)

» par Scalix le
21 Août 2005
| Voir la fiche de l'anime

Sans être une série exceptionnelle, Air est divertissante.

Comme la plupart des séries tirées de jeux hentais, elle est tout d'abord très bien faite. L'animation est par moment hallucinante de réalisme et la réalisation est vraiment intéressante.

Le scénario ne s'éloigne pas vraiment dans sentiers battus, mais apporte tout de même son lot de nouveauté, ce qui rend la série agréable à regarder. Ceci dit, la série ne faisant que 13 épisodes, elle n'est pas sans défauts. Les liens entre les personnages se nouent trop rapidement, le rythme change de manière brutale.

La musique est relativement correcte, sans être splendide. L'opening me fait bigrement penser à ceux d'Onegai Teacher et d'Onegai Twins, qui rentrent dans la tête en deux secondes. Les autres morceaux ne m'ont pas choqué : ils collent à la série, mais ne valent plus rien en dehors.

L'ambiance générale est intéressante, sans encore une fois être réellement novatrice. Même si cette série n'a pas de clone réel, on a tout de même cette fameuse impression de déjà vu qu'on retrouve un peu partout depuis quelque temps.

En conclusion, Air est agréable à regarder, mais ne marquera que l'esprit des Otakus pleurnichards. Les autres auront passé un bon moment, mais ne seront pas marqués par la série.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Scalix, inscrit depuis le 05/04/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189796 ★