Critique de l'anime Another

» par xocaflip le
28 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

Franchement, Another est MON coup de cœur de ce début d’année ! Il y a un mot d’ordre pour qualifier cet animé : EFFICACE !

L'histoire est très bien construite, l’intrigue se met en place dès les premières secondes de façon claire et nette. Le suspense y est omniprésent, on essaye systématiquement de s’imaginer ce qu’il pourrait se passer par la suite, et on est systématiquement surpris.

Concernant la musique. Tout d’abord, l’Opening est plutôt original, assez macabre aussi bien dans la mélodie que dans les images, et les musiques d’ambiances, l’OST et les sons sont dans l’ensemble assez angoissants.

Par ailleurs, je trouve l’Ending magnifique et plus important qu’il n’y parait, il permet de « décompresser » par rapporte au reste de l’animé.

Le chara design est plutôt intéressant ! Outre le fait que les personnages soient très bien dessinés, on peut constater que leur peau est étonnamment pâle, ce qui colle parfaitement a l'ambiance...

Les décors sont vraiment beaux, parfois même très proches de la réalité, avec des détails très minutieux.

Une ambiance bien glauque comme on les aime et que je n'ai encore jamais connu dans de précédents animés, ainsi que son lot de scènes bien gores qui devraient ravir les fans d’horreur.

Bref, Another s’inscrit parfaitement dans le genre Seinen et marque une année qui débute très bien avec son lot d’animés prometteurs.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

xocaflip, inscrit depuis le 10/01/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189729 ★